Recevez votre cadeau

Comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir ?

récupérer son ex après l'avoir fait souffrir

Beaucoup d’hommes me demandent comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir. Très souvent, on peut penser qu’après de graves fautes ou des erreurs impardonnables, on ne pourra jamais récupérer celle qu’on aime. Mais sachez que c’est faux ! En amour, rien n’est impossible ! Il suffit seulement d’avoir les bonnes méthodes et de ne pas se laisser emporter par ses émotions.

Alors comment reconquérir son cœur ? Voici les techniques infaillibles pour reconstruire votre couple !

Admettre ses erreurs !

Si vous vous demandez comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir, c’est que vous reconnaissez que vous avez commis des fautes. C’est déjà un excellent début.

Ce qu’il faut savoir, c’est que peu importe la raison de votre rupture, chaque personne est différente et les réactions ne seront pas les mêmes. Certaines femmes peuvent être plus sensibles au niveau de l’adultère, d’une jalousie maladive, ou de toute autre erreur. Cela peut provenir d’un passé difficile ou tout simplement d’une vision très stricte sur ces sujets.

La première chose à faire, c’est de complètement admettre vos fautes. Je vous conseille de mettre tout égo ou toute fierté de côté pour pleinement assumer.

Généralement, un homme peut avoir tendance à rejeter la faute sur l’autre pour expliquer son comportement. C’est une très mauvaise solution, à moins que vous ne vouliez définitivement la faire fuir.

Avant d’envisager toute reconquête, vous devez lui montrer que vous comprenez et que vous la soutenez. De cette façon, elle verra que vous comprenez sa blessure et c’est déjà un très grand pas en avant !

Comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir ? Ne pas trop la précipiter

homme précipite son ex et la supplie de le pardonner

Comme vous l’aurez sûrement compris, chaque femme est différente. Certaines ont besoin de plus de temps que d’autres pour encaisser les chocs. Et plus l’erreur sera grave (trahison, perte de confiance, peur), plus la guérison sera longue.

Beaucoup d’hommes ont tendance à penser que pour récupérer une femme, il faut la couvrir d’attention et être aux petits soins constamment. Cependant, je vous conseille de ne pas être trop présent. En tant que coach en séduction, j’accompagne au quotidien des hommes qui cherchent à savoir comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir.

Ce que vous devez savoir, c’est que plus vous serez à ses côtés, plus elle gardera cette idée de trahison qui vous sera associée, et moins elle se remettra de sa blessure. Dans certains cas, il est préférable de couper le contact pour lui laisser digérer la souffrance. Mais dans l’ensemble, il est important de ne pas la brusquer et de lui laisser du temps.

Il est possible qu’un jour elle veuille vous voir et que le lendemain, elle ne veuille plus. Elle peut vouloir vous parler en début de semaine et être tranquille deux jours après. Je vous conseille d’aller dans son sens et de ne pas la précipiter lors de votre reconquête. En insistant trop, elle pourrait se braquer et fuir.

La patience est votre meilleur atout ici. Vous devez montrer que vous êtes présent tout en restant détaché.

Apporter des changements dans votre vie

En voulant la couvrir d’attention, vous allez lui montrer que vous êtes là pour elle. Mais est-ce que cela suffit ? Bien sûr que non !

Pour reconquérir le cœur d’une femme, et notamment après une faute grave, il faut lui montrer que vous avez envie de changer. Vous avez appris de vos erreurs, et maintenant vous voulez vous reprendre en main.

La manière dont vous allez agir va dépendre du type d’erreur qui a causé la rupture. Par exemple, s’il a été question d’une routine amoureuse trop importante, vous pouvez lui montrer qu’aujourd’hui, vous avez envie de nouveaux challenges ! Apportez des changements dans votre quotidien avec des défis et de l’innovation.

S’il s’agissait d’une dépendance affective omniprésente, le mieux est de lui prouver que vous pouvez vous détacher et lui laisser de l’espace. En général, la jalousie maladive s’accompagne de ce type d’attachement. Le mieux est de prendre du recul tout en trouvant de nouvelles activités. Vous êtes là pour elle mais chacun a besoin de se retrouver.

homme prend soin de lui et fait du sport

Pour ce qui est de l’infidélité, il n’y a pas de solution miracle mise à part celle de lui montrer que vous avez changé. Vous devez devenir la meilleure version de vous-même et pour le reste, le temps sera votre meilleur ami.

Comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir ? Prendre du temps pour soi

Ce point rejoint le précédent car il appuie sur le fait que vous devez changer, mais pour votre bien ! Lorsque l’on veut savoir comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir, beaucoup d’hommes ont tendance à tout faire pour reconquérir son cœur en oubliant de s’occuper de soi.

Vous êtes prêt à tout, et je vous comprends. Le problème, c’est qu’après avoir souffert, une femme peut être tenter de se tourner vers la vengeance. Il faut donc conserver l’aspect sain de votre reconquête amoureuse.

Je vous conseille donc de ne pas tomber dans le piège en acceptant chaque comportement de votre ex-copine. Il faut avant tout penser à soi en prenant du recul sur votre histoire d’amour.

Vous devez lui montrer que vous êtes ressorti plus mature de vos erreurs et qu’aujourd’hui, vous voulez écrire une nouvelle histoire. Il s’agit de votre relation, pas d’un concours de celui qui fera le plus souffrir l’autre. Vous devez travailler ensemble pour reconstruire votre couple, pas pour le détruire !

Restaurer la communication

homme envoie un message à son ex

Après avoir déçu votre ex-copine, vous avez brisé des liens de confiance assez primordiales au sein d’un couple. Le plus important va donc être de reforger les liens que vous aviez.

Cela passe avant tout par le fait de retrouver une complicité. Je préfère vous prévenir tout de suite, vous devrez faire preuve de patience. Le mieux est de commencer par retrouver un lien amical (sans trop virer vers la friendzone) entre vous pour qu’elle puisse ensuite mieux se confier et échanger avec vous.

Au fur et à mesure, la complicité renaîtra et vous vous rapprocherez petit à petit. Le principal est de lui montrer que vous êtes présent pour elle et que vous attendrez le temps qu’il faut pour que la flamme se ravive entre vous. Même si vous aurez à faire à des comportements contradictoires de sa part, il faut la comprendre et la soutenir.

Il faut qu’elle comprenne que vous êtes sincère et qu’elle peut compter sur vous pour retrouver une confiance solide.

Ainsi, pour savoir comment récupérer son ex après l’avoir fait souffrir, il faut :

  1. Admettre ses erreurs
  2. Ne pas trop la précipiter
  3. Apporter des changements dans votre vie
  4. Prendre du temps pour soi et ne pas s’oublier
  5. Restaurer la communication pour recréer une confiance

Par la suite, c’est le temps qui guérira les blessures et qui vous aidera à reconstruire votre couple. L’essentiel est d’apprendre de ses erreurs et d’entretenir chaque jour votre couple !

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale.

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Par

Aurore Ménale

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Information de contact

Email

contact@pouvoirdeseduction.com

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.