Recevez votre cadeau

Le guide ULTIME de la reconquête amoureuse !

reconquête amoureuse

Reconquérir le cœur de son ex n’a jamais été simple. Je vous l’accorde. Mais personne n’a dit que c’était impossible. Je sais que cela peut paraître frustrant si elle ne répond plus à vos messages ou à vos appels, qu’elle vous ignore ou qu’elle vous bloque des réseaux sociaux. Vous pensez qu’elle est passé à autre chose ou qu’elle a rencontré un autre homme. Vos espoirs diminuent donc un peu plus chaque jour. Mais si je vous disais qu’en réalité, vous n’avez pas la bonne méthode ? Vous accumulez sûrement les erreurs et ne répondez pas à ses attentes. La psychologie féminine est très difficilement compréhensible, mais en tant qu’experte en séduction, j’en connais aujourd’hui les moindres secrets ! Découvrez comment la rendre folle de vous à tous les coups grâce à ce guide ULTIME de la reconquête amoureuse !


Pourquoi mon ex m’a quitté : les causes d’une rupture amoureuse

Mettre en place un plan d’action pour reconquérir votre bien-aimée est une excellente solution. Mais avant toute chose, il est important de déterminer les raisons pour lesquelles votre ex a souhaité mettre fin à votre couple. C’est très important parce que cela va influencer votre façon d’agir. Nous verrons au cours de cet article que les réactions à avoir sont grandement liées à votre type de rupture.

“Mon copain est trop collant” : Une cause de rupture fréquente

Vous lui proposez tout le temps d’avoir des instants tous les deux ? Elle est devenue votre unique priorité ? Vous ne pouviez pas vous empêcher de la câliner même lorsque vous vous croisiez dans le couloir de votre appartement ? Il faut savoir que, dans un couple, chaque parti à sa personnalité et sa façon d’exprimer son attachement. Il est donc possible qu’elle ne ressente pas le même besoin d’attention ou qu’elle n’ait pas la même vision de la preuve d’amour. C’est une première hypothèse qui malheureusement peut mener à la rupture.

La seconde hypothèse est que vous avez un excès de dépendance affective. Vous ne pouvez pas envisager un seul moment de ne pas être avec elle, vous souhaitez la voir tous les jours et vous ne supportez pas qu’elle fasse autre chose. Dans un couple, chacun a besoin de son espace privé. Cela n’a rien avoir avec le fait cacher des choses. Mais il est bon d’avoir ses propres activités, ses propres sorties et ses propres divertissements. Dans le cas contraire, vous pouvez vite devenir envahissant et lasser votre copine.

Pour entretenir la flamme, il faut se séparer pour mieux se retrouver. Il est donc tout à fait possible que votre ex n’ait plus ce “manque” et que ce comportement envahissant l’ait poussé à rompre. Un surplus d’attention peut briser une relation !

Les causes d’une rupture amoureuse : La routine dans le couple

Cela fait plusieurs mois ou années que vous étiez ensemble, et l’excitation s’est un peu estompée. Lorsque l’on parle d’habitude ou de routine dans un couple, cela peut être à la fois positif et négatif. Ce qui est positif, c’est l’habitude. Le fait d’instaurer un rituel en vous retrouvant tous les mercredis soir n’est pas une routine. En revanche, une routine est tournée vers l’ennui.

C’est plutôt vu comme un surplus d’habitudes qui vient rendre le quotidien morose et peu distrayant. L’innovation est ce qui permet à un couple de durer. Si vous ne sortez jamais de votre zone de confort, un mauvais rythme peut s’installer. C’est peut-être ce qui a été la cause de votre rupture.

Il est possible que votre ancienne copine se soit lassée d’un quotidien sans épanouissement, sans divertissement et sans évolution. Cette dernière notion est assez importante. Un couple doit évoluer et se réinventer pour que votre ex n’arrive pas à la conclusion de se dire “on a fait le tour”. Peut-être que vous n’avez rien fait pour la stimuler. Peut-être qu’elle ne se sentait pas épanouie et qu’elle avait besoin de plus. Vous ne preniez plus le temps de la surprendre ou de lui faire plaisir et surtout, vous ne cherchez plus à lui plaire.

La monotonie est fatale dans une relation amoureuse car une femme n’aime pas se sentir acquise. C’est une prise de recul importante qui doit être réalisée pour le comprendre.

Infidélité et mensonge, des erreurs qui ne pardonnent pas

J’imagine que si la cause de votre séparation est due à un adultère, vous devez le savoir. Mais comprenez-vous réellement la cause de ses blessures ?

Selon une étude, le fait de rompre pour une autre personne est la cause de séparation la plus dévastatrice pour une ex. Je suis bien consciente qu’ici, ce n’est pas vous qui avez rompu. Si je vous parle de cette étude, c’est parce que le ressenti face à l’infidélité est le même. C’est un sentiment de rejet qui s’installe, mais qui est intensifié par le fait qu’il est comparatif.

Cela en vient au fait qu’il y a certains éléments de comparaison qui peuvent fortement impacter la confiance et l’assurance de l’ancienne partenaire. Ainsi, votre ex se sentira plus blessée et réagira de façon plus excessive. Après une infidélité, il peut avoir deux choix : votre ex peut décider de passer à autre chose et de réparer votre relation, ou elle peut vouloir rompre.

L’adultère et le mensonge touchent à des cordes sensibles d’une relation amoureuse. Ils brisent l’un des piliers les plus importants : la confiance. Comment peut-elle envisager de construire une histoire avec vous si elle ne se sent pas rassurée dès lors que vous n’êtes plus ensemble ? Bien entendu, cela ne veut pas dire que tout est perdu. Mais il est important d’être compréhensif et d’assimiler les causes pour lesquelles il ne s’agit pas seulement d’un coup d’un soir pour elle.

Vous n’avez pas su casser la routine sexuelle

Portrait of unhappy young couple in bedroom

À vos débuts de relation, vos échanges étaient passionnels. Vous passiez des soirées endiablées et l’excitation était toujours à son comble. Vous retrouver créait chez vous des sensations très intenses et l’attirance sexuelle était bien présente.

Sauf que depuis, vos rapports semblent être devenus.. plats. Vous pensez avoir fait le tour de son corps et de ses fantasmes. Vous savez ce qu’elle aime ou ce qu’elle désire et donc vous considérez qu’il ne vaut plus la peine de la surprendre. Dorénavant, vous avez des rapports réguliers (presque à heure fixe !) et petit à petit la libido de chacun s’estompe.

Si votre ex a rompu avec vous, c’est peut-être que vous êtes entrés dans une période de routine sexuelle. Elle est assez similaire à l’hypothèse évoquée un peu plus haut et est dans la plupart des cas complémentaire. Ici encore, il n’y a plus rien de stimulant et d’excitant. Si elle vous a quitté, c’est peut-être même parce qu’elle a considéré qu’il n’y avait plus d’attirance entre vous. Même après des années de relation, il est essentiel de se montrer que l’on se plaît encore ! C’est ce qui attise la complicité, les liens forts et même la confiance !

Les causes d’une rupture amoureuse : Des disputes fréquentes dans le couple

La cinquième cause possible de votre séparation, ce sont des relations conflictuelles. Dans une relation, il peut y avoir des disputes. Le problème, c’est qu’elles proviennent généralement après une accumulation de pensées non extériorisées. Ici, il ne faut pas essayer de comprendre pourquoi elle vous en voulait de ne pas ranger vos affaires ou d’être toujours en retard. C’est bien plus profond.

C’est une question de manque de communication. Vous allez me dire “Mais c’est une façon de communiquer et de régler des conflits”, certes. Mais une dispute partant d’un sujet peut très souvent virer sur un autre point très important aux yeux de votre ex et dont elle ne vous a jamais parlé. Donc, oui, c’est une façon de régler les conflits. Mais d’un autre côté, peut-être que ces conflits auraient pu être réglés bien plus tôt si vous aviez pu échanger.

La communication est un point crucial d’une relation. Une partenaire a besoin de se confier et de sentir qu’on la comprend. Alors si elle n’est pas en confiance et qu’elle ne vous considère pas comme son confident, cela peut virer à la dispute. Ce genre de relation demande beaucoup d’énergie. Elle s’est peut-être sentie épuisée et cela a été la cause de son départ.

Reconquête amoureuse : Celle qui quitte peut-elle revenir ?

Une séparation ne veut pas toujours dire que c’est la fin de votre histoire d’amour. Tout d’abord, cela dépend de la cause de votre séparation et de sa personnalité. De plus, il est aussi possible qu’elle veuille simplement couper les ponts pour vous faire réagir. C’est même assez fréquent. Alors avant de prendre des décisions trop hâtives, je vous invite à être très attentif à la suite de cet article. Lorsqu’une ex envisage de revenir, il y a des signes qui ne trompent pas !

Les 5 signes qui montrent que votre ex peut revenir !

portrait of young stylish man and woman in love

Reconnaître les ressentis d’une ancienne partenaire amoureuse est un travail de précision. Qu’elle soit discrète ou calculatrice, il y aura forcément l’un de ces gestes qui la trahiront si jamais elle vous aime encore. La psychologie féminine est un terrain particulier, mais grâce à ces signes, je peux vous assurer que vous parviendrez enfin à entrer dans ses pensées ! C’est une première étape essentielle pour savoir si vous avez encore une chance de la reconquérir.

1. Elle vous suit toujours sur les réseaux sociaux

Généralement, après une séparation, les relations sont souvent conflictuelles. Il est donc normal que votre ex n’ait plus envie de voir votre activité, vos photos et vos publications au quotidien. Lorsqu’une ex bloque son ancien copain, c’est qu’elle a pour projet de passer à autre chose. Mais il est tout autre lorsqu’elle continue de vous suivre.

Cela peut vouloir dire qu’elle a besoin de temps, mais qu’elle vous porte encore de l’intérêt. Elle veut savoir ce que vous faites, ce que vous devenez et cela veut dire énormément de choses. Soit elle cherche à vous “espionner” pour voir si vous réagissez à son appel à l’aide, soit elle a simplement besoin de réfléchir mais elle considère que vous voir sur son fil d’actualité tous les jours ne la dérange pas. Dans les deux cas, c’est positif !

2. Elle se rend dans vos endroits favoris

Alone woman with glass of wine sitting in bar

J’aurais tendance à vous dire que si vous remarquez qu’elle a comportement anormal, c’est qu’elle cherche quelque chose. Une ex qui a besoin d’espace change de quotidien, s’éloigne de tout ce qui lui rappelle votre histoire d’amour et surtout son souvenir de vous. Alors vous imaginez que de voir qu’elle continue de fréquenter les endroits où vous aviez l’habitude d’aller ensemble, c’est louche !

Ici, il est clair qu’elle cherche à attirer votre attention. Elle veut peut-être même provoquer le destin en vous croisant dans ce lieu. Peu importe la cause de sa venue, le fait qu’elle se trouve dans un lieu où vous avez vécu votre amour est un signe évident.

3. Elle parle de vous !

Si vous avez un entourage ou des amis en commun, vous pouvez plus facilement récolter des informations. Mais si en plus, ils vous apprennent que votre ex leur a parlé de vous, c’est le jackpot ! C’est totalement réfléchi. En parlant de vous à vos amis communs, elle sait pertinemment que le sujet reviendra à vos oreilles. Sinon elle irait se confier (ou se défouler) sur des personnes extérieures à votre histoire. Que les retours à votre sujet soient positifs ou négatifs, le fait qu’elle parle de vous est un très bon début de reconquête amoureuse.

4. Elle veut rester amis avec vous

Une étude a montré qu’une ex peut vouloir rester proche dans plusieurs objectifs :

  • La sécurité
  • La pratique (les enfants, les animaux, etc)
  • Les désirs romantiques non résolus
  • La civilité

Bien entendu, les deux dernières raisons tendent à se réaliser lorsque les rapports ne sont pas conflictuels. Dans la grande majorité, ils peuvent le devenir. À moins que vous n’ayez une famille en commun, il y a de grandes chances qu’elle veuille rester près de vous parce qu’elle vous porte de l’intérêt. Dans tous les cas, elle tient à vous et elle a confiance en vous. Elle n’hésitera donc pas à se confier à vous. Rester amie avec son ex est donc tout à fait positif et d’autant plus lorsqu’elle vous a quitté. C’est assez rare et cela indique que les sentiments sont encore présents.

5. Elle vous reparle

Woman on the phone

S’il y a eu un silence radio de plusieurs semaines et que votre ex revient vous parler, ce n’est pas anodin. Que ce soit pour votre anniversaire, pour un événement particulier ou pour tout autre raison, elle va se décider à faire le premier pas. Ce qui est en soi, une très bonne nouvelle car cela signifie qu’elle pense à vous. Il faut savoir qu’une ex copine peut avoir beaucoup de fierté. Même si elle vous aime au plus profond d’elle, elle n’osera jamais venir vers vous car son égo va l’en empêcher. Elle va donc attendre que la première approche vienne de votre côté.

Dans le cas contraire, si jamais elle revient vous parler, c’est qu’elle veut se lancer dans une reconquête amoureuse. Sa décision est donc mûrement réfléchie. Elle a donc encore énormément de sentiments envers vous et c’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à revenir !

Dans l’ensemble, il est évident que le fait d’avoir le moindre contact encore avec celle que vous aimez montre qu’elle porte encore de l’intérêt. Elle pense à vous, elle tient encore à vous et elle essaie de vous faire passer des messages !

Comment se rapprocher de son ex lors d’une reconquête amoureuse ?

Si jamais votre chère et tendre a souhaité garder contact avec vous, vous aurez plus de chances de renouer des liens rapidement. Une relation qui n’est pas conflictuelle est le meilleur point de départ pour reconquérir la personne que l’on aime. En revanche, si elle a décidé d’imposer une distance ou de couper les ponts, il est vrai que vous allez devoir utiliser une autre technique. Alors, que faire si elle ne veut plus me voir ?

Que faire si mon ex ne veut plus entendre parler de moi ?

Si votre ex vous ignore, cela ne signifie pas que tout est perdu. Il vous reste encore une arme fatale : les réseaux sociaux ! Ici, il est question de montrer à votre ex que vous avez changé. Vous acceptez la rupture et aujourd’hui, vous êtes une personne bien plus mature. L’objectif principal est que ce soit votre ex qui revienne vers vous et non le contraire.

Ainsi, vous allez donc pouvoir publier des photos ou des vidéos de votre nouvelle vie épanouie et ambitieuse. Il faut légèrement attiser sa jalousie pour qu’elle réalise que dorénavant, vous êtes heureux, mais sans elle.

Elle qui espérait que vous reviendriez, que vous la suppliiez (c’est un paradoxe que nous verrons par la suite) et que vous feriez tout pour la séduire à nouveau. Elle risque d’être surprise ! Mais c’est une bonne chose, car vous allez lui donner envie de revenir. Elle va réaliser qu’elle est malheureuse sans vous, mais que ce n’est pas réciproque. C’est de cette façon qu’elle va vouloir en savoir plus sur cette nouvelle vie que vous menez.

Il y a deux hypothèses : soit elle vous envoie un texto, soit vous allez devoir faire le premier pas. Reprendre contact avec votre ex lors d’une reconquête amoureuse peut se réaliser de différentes façons. Vous pouvez soit interagir en commentant ou en likant l’une de ses publications, soit lui envoyer directement un message.

Pour votre retour, je vous conseille de trouver une première accroche percutante. Le but est de faire en sorte que son cœur palpite à la vue de ce texto. Pour cela, vous pouvez soit choisir une date importante à ses yeux ou un moment agréable de la journée (le matin ou le soir). L’idée principale est de lui transmettre du positif !

Reconquête amoureuse : Mon ex m’a bloqué de partout, que faire ?

Lorsqu’une ex vous bloque après avoir mis fin à votre histoire, c’est que la blessure est bien réelle. Que ce soit par rapport à ses expériences amoureuses passées ou aux fautes que vous avez commises dans votre relation, elle souffre et cherche à vous le faire comprendre.

C’est aussi parce que, selon une étude de l’Université du Colorado, les réseaux sociaux rendent la rupture encore plus difficile à supporter.

Ici, il est préférable de ne pas trop insister, même après des semaines de silence radio. Le problème, c’est que vous n’allez pas pouvoir montrer vos changements via Facebook ou Instagram si elle vous a bloqué.

Mais ce qui est intéressant à prendre en compte, c’est que l’étude montre que même en bloquant une personne, nous pouvons continuer à voir du contenu qui lui est associé. Vous pouvez donc utiliser cette technique pour montrer votre nouvelle vie en apparaissant sur son fil d’actualité par le biais de vos amis communs.

Le mieux est de prendre du temps pour vous reconstruire en essayant d’oublier votre ex. Ce n’est qu’après quelques semaines (et éventuellement quelques signes) que vous pourrez espérer vous rapprocher d’elle.

Reconquête amoureuse : Comment faire revenir les sentiments amoureux ?

Chaque Être humain peut réagir de différentes façons face à l’amour. Après tout, c’est ce qui rend ces sentiments uniques et si puissants. Cependant, dans une reconquête amoureuse, il n’y a pas plusieurs chemins à emprunter. Il existe des règles très précises qui doivent être appliquées pour avoir une chance de la reconquérir. Et l’une des premières étapes pour réussir, c’est de passer par le silence radio.

Comment réaliser le parfait silence radio en reconquête amoureuse ?

Tout d’abord, il est important de comprendre pourquoi c’est nécessaire. Le silence radio permet d’éviter l’aggravation et les agissements trop rapides. Cependant, il ne s’agit pas simplement d’imposer un éloignement avec votre ex. Il faut aussi instaurer des actions pour pouvoir mieux revenir ensuite.

C’est donc avant tout une période de reconstruction pour l’un et l’autre. Vous allez pouvoir vous retrouver avec vous-même, vous libérer de vos émotions et de la dépendance affective encore présente.

Au final, vous parviendrez à avoir les idées plus claires sur ce que vous voulez et de la manière dont vous allez l’obtenir. La nouveauté est la clé de la reconquête amoureuse, je vous conseille de tout donner pour devenir la meilleure version de vous-même !

Votre ex le remarquera très rapidement, et c’est de cette façon que vous allez attirer son attention et son intérêt pour la pousser à revenir vers vous !

Combien de temps doit durer un silence radio ?

Beaucoup de mes coachés me posent généralement la fameuse question du “combien de temps faut-il attendre pour qu’elle revienne ?”. Tout d’abord, il faut savoir que la situation peut être très différente en fonction de la cause de votre rupture, de sa sensibilité, et des actions que vous allez réaliser.

Généralement, une période zéro contact dure entre 3 à 6 semaines. Vous avez le temps de travailler sur vous et d’un autre côté, d’attiser sa curiosité.

Cependant, il ne faut pas prendre cette durée au sens strict car comme je vous le disais, elle ne s’adapte pas à chaque situation. Elle peut donc être plus courte (généralement lorsqu’il n’y a pas eu de conflits ou seulement une petite faute de votre part) ou plus longue (pour les fautes graves comme l’infidélité).

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on ne récupère pas son ex en une semaine. Il faut mettre en place les bonnes actions, retrouver confiance en vous et devenir une évidence pour elle : vous êtes l’homme qu’il lui faut !

Le mieux est donc de retenir ceci : la fin d’un silence radio, c’est avant tout lorsque vous vous sentirez prêt ! Une fois que vous aurez changé, que vous serez réellement déterminé à la reconquérir et que vous vous serez reconstruit, vous pourrez passer à l’action !

Après le silence radio, que faire dans une reconquête amoureuse ?

Handsome african american young man having phone conversation with girlfriend

Après une période zéro contact, deux possibilités s’offrent à vous : soit elle se décide de vous recontacter, soit vous allez devoir aller vers elle.

L’un des meilleurs conseils que je peux vous apporter aujourd’hui, c’est de ne pas en faire trop. N’oubliez pas que vous ne vous êtes pas vus ni contactés depuis plusieurs semaines. Vous ne savez donc pas ce qu’il s’est passé de son côté pendant cette période (à moins d’avoir eu des informations par votre entourage commun).

Si c’est le cas, que vous avez eu des échos assez positifs et que vous savez que vous avez un espoir de la récupérer, vous pouvez opter pour la première solution. Mais je préfère vous prévenir, vous allez devoir faire preuve de courage et d’assurance. Il est tout simplement question de la voir en face à face.

Une chose est sûre, c’est un acte fort en émotion pour elle et qui peut multiplier l’effet de choc. En lui montrant le meilleur de vous-même directement en face, vous allez créer un électrochoc chez votre ex. Cette technique sera d’ailleurs particulièrement efficace pour recréer une nouvelle communication avec elle et réaliser un rapprochement !

En revanche, si vous ne vous sentez pas prêt pour cette option, vous pouvez vous tourner vers un autre moyen pour récupérer son ex !

Faire une déclaration d’amour pour récupérer son ex

Cropped of man confessing his feelings to girlfriend

Si vous ne vous sentez pas assez courageux pour affronter votre ex ou que vous n’êtes pas certains de ses ressentis envers vous, c’est une très bonne solution. Tout d’abord parce qu’elle lui laisse le choix. Votre ex pourra décider de revenir vers vous ou non et c’est une bonne façon de lui montrer votre respect.

D’un autre côté, une lettre peut être aussi percutante et faire beaucoup d’effet à une ex ! Il est question de vos sentiments profonds et de l’amour que vous lui portez. C’est un acte qui est remarqué et qui est pris en compte pour elle, soyez-en sur !

Pour la rédaction de votre texte, prenez votre temps. Cela vous aidera à mieux exprimer vos ressentis et surtout à ne rien oublier.

Le mieux est d’intégrer ces différents éléments dans votre écrit :

  • Prouver que vous acceptez la rupture et que vous comprenez la cause de son chagrin
  • Montrez ce que cette période zéro contact vous a appris et ce que vous êtes devenu
  • Excusez-vous en étant compréhensif
  • Transmettez-lui vos émotions profondes
  • Ne parlez pas trop du passé mais tournez-vous plutôt vers le positif, le futur, etc.
  • Donnez envie à votre ex de revenir en lui montrant ce qu’elle gagnerait à vous reprendre (sans trop vous vanter..)

Plus vous allez la surprendre, mieux vous parviendrez à la reconquérir ! Il est possible qu’elle ait peur et qu’elle veuille se protéger. La lettre manuscrite va donc être un moyen de la rassurer et d’instaurer un doute dans son esprit.

Quel message envoyer pour reconquérir son amour ?

Texting to friend.

Une dernière option peut être possible si vous n’êtes pas convaincu de l’utilité d’un texte écrit. Vous pouvez aussi lui envoyer un texto. En revanche, il devra être court et concis et en dire beaucoup sur votre geste.

Pour cela, vous pourriez commencer par lui présenter vos excuses. Il est question de lui montrer que vous comprenez ses blessures et qu’aujourd’hui, vous êtes conscient du mal que vous lui avez fait. Cela peut vous rapporter beaucoup de points car une ex aime se sentir comprise.

Vous pouvez lui écrire tout ce qui fait partie de vos ressentis, mais il ne faut surtout pas envoyer de négatif.

Vous êtes là pour la récupérer, pas pour la faire pleurer. Pour écrire une nouvelle page de votre histoire, il va falloir lui prouver que vous allez lui apporter une vie meilleure et de l’épanouissement.

Pour jouer sur la nostalgie, vous pouvez aussi lui rappeler des bons souvenirs, lui dire que vous êtes passé dans l’un de vos endroits favoris et qui symbolise votre amour. Elle remarquera que malgré tous ces changements, vous pensez encore à elle et à votre relation !

Les erreurs à ne pas faire pour récupérer une personne que l’on aime

Après qu’une ex ait rompu, la plupart des hommes ont des réactions assez instinctives. Beaucoup de sentiments se mélangent dans leur esprit et finalement, ils n’agissent plus par eux-mêmes. Ils sont victimes de leurs sentiments.

Ils vont vouloir exprimer à la fois leur tristesse, leur colère ou encore leur déception. Sans jamais les maîtriser. Malheureusement, c’est de cette manière que les mots vont dépasser les pensées réduisant ainsi l’espoir de reconquête amoureuse.

Beaucoup d’hommes regrettent leurs paroles et leurs gestes, mais il est alors trop tard. Mais quelles sont ces fautes ?

Ne pas harceler son ex après une rupture

L’une des fautes les plus fatales, c’est d’insister pour récupérer son ex. Mais lorsque vous en arrivez au harcèlement, c’est encore pire.

Déjà, vous allez réduire énormément (si ce n’est pas gâcher complètement) vos espoirs de vous remettre ensemble. Alors soit vous allez devoir multiplier considérablement vos efforts pour votre reconquête amoureuse, soit vous pourrez définitivement passer à autre chose.

Je sais que la souffrance peut être importante et que la prise de distance peut vous faire peur. Le moindre lien que vous conservez avec elle sera un espoir supplémentaire. Mais ce n’est pas le cas. Et puis, quel en est l’intérêt ?

La période zéro contact doit servir à ce que chacun réfléchisse à ses fautes et à ce qu’il faut changer pour que votre relation fonctionne. Si vous voulez mon avis, le fait de garder contact ne vous aidera pas à tourner la page. Vous êtes encore dans la dépendance affective et le même schéma risque de se reproduire.

Le silence radio montre une preuve plus mature de votre réaction face à la rupture. Patience, votre ex va revenir !

Ne pas supplier son ex

Candid shot of unhappy young Afro-American couple having quarrel at home: guilty regretful man weari

La base d’une reconquête amoureuse, c’est la reconstruction d’un nouveau dialogue et l’instauration d’une nouvelle séduction. Il faut que vous tombiez sous le charme une seconde fois.

Lorsque vous suppliez votre ex de vous remettre ensemble, vous ne faites rien de tout cela. Vous ne faites que mettre votre ex sur un piédestal et même si vous vous remettez ensemble, elle pourrait utiliser ce pouvoir à n’importe quel moment sur vous.

En d’autres termes, vous êtes complètement aveuglé par la dépendance affective et vous n’agissez plus selon vos envies, mais selon les siennes. C’est donc totalement toxique dans une relation qui devrait être stable et saine.

Le problème, c’est qu’en suppliant votre ex, vous allez faire des promesses que vous n’êtes pas certain de tenir. Votre ex n’a pas besoin de vos pleurs, de votre fragilité ou d’être implorée. Ce sont vos gestes et vos actes qui feront en sorte qu’elle change d’avis et qu’elle revienne !

Ne pas lui laisser d’espace

Lorsque votre ex vous a quitté, il s’agissait d’un choix. En insistant ou en n’acceptant pas cette rupture, vous lui montrez que vous ne respectez pas sa décision.

Qu’elle veuille enclencher le signal d’alarme pour vous faire réagir ou que vous ayez commis une faute grave, elle veut que vous la compreniez.

En insistant, vous ne faites que la conforter dans ses choix de vous avoir quitté parce que, visiblement, vous n’assimilez pas la cause de ses blessures. Encore une fois, vous réduisez les probabilités pour qu’elle revienne.

Le mieux est de lui montrer votre respect, par rapport à sa personne et ses choix. Il ne faut pas penser que sa décision a été facile à prendre. Elle est également déboussolée et un peu perdue dans ce qu’elle ressent.

Pour se remettre en couple après une séparation, le mieux est de la laisser prendre le temps qu’il faut. En ne lui laissant pas d’espace, vous accumulez les fautes et vous devenez de plus en plus négatif pour elle.

Reconquête amoureuse : Comment éviter la friendzone ?

Confused african american man and woman looking aside

La première reprise de contact avec son ex doit toujours être amicale. C’est ce qui aide à reconstruire la confiance et la complicité pour ensuite pouvoir la séduire. Vous essayez donc de passer du temps avec elle, de la retrouver et de faire en sorte qu’elle se confie à vous.

Le problème, c’est qu’en attendant trop longtemps avant de passer à l’étape de la drague, vous pourriez tomber dans la friendzone.

Il s’agit d’une situation où vous êtes très proche d’une personne que vous aimez, mais pour qui l’attirance n’est pas réciproque. Après une relation, il est tout à fait possible d’atterrir dans une friendzone lorsqu’une ex ne ressent plus rien pour vous. Mais cela ne veut pas dire que tout est perdu !

Comment savoir si on est dans la friendzone ?

Mis à part le fait qu’elle peut vous considérer comme son “meilleur ami”, il existe des signes évidents qu’elle ne vous voit plus comme son copain.

Tout d’abord, si elle vous parle de ses histoires d’amour, ce n’est jamais bon signe. Même si vous pourriez voir cela comme de la provocation, dans l’ensemble, ce n’est pas un bon début pour la récupérer. Si vous avez déjà réussi à recréer une complicité et une relation saine, vous faire du mal ne sert plus à rien pour elle.

Ensuite, si elle veut tout savoir de vos plans amoureux, la signification peut être à double tranchant. Soit elle cherche à avoir des informations sur votre vie privée pour envisager de vous reprendre, soit elle veut tout simplement vous pousser à être heureux de votre côté. Sans elle !

Ce qui peut être encore pire, ce serait qu’elle essaie d’organiser des rendez-vous ou des tentatives avec ses amies !

De plus, il y a aussi l’aspect visuel. Si votre ex ne prend plus le temps de vous séduire en étant jolie pour vous, c’est qu’elle n’a plus envie de vous attirer. N’hésitez pas à remarquer ces détails lorsque vous êtes ensemble.

D’ailleurs, le dernier signe qui montre que vous êtes dans une friendzone, c’est que vous n’êtes jamais que tous les deux. Il y a toujours l’une de ses amies ou une personne de son entourage. Ou alors, si les seuls moments où vous êtes réunis c’est pour faire du shopping (et pas pour s’acheter de la lingerie), vous êtes définitivement devenu son meilleur ami !

Comment l’éviter ou en sortir ?

La différence qu’il peut y avoir entre un ami et un petit-ami, c’est le comportement ! Je sais que vous ne voulez pas paraître trop brusque, mais pour qu’elle se sente séduite, il faut qu’il y ait du rapprochement !

Que ce soit dans votre regard ou dans vos gestes, vous devez la faire fondre. Ce n’est pas en étant trop gentil que vous allez l’attirer dans votre lit.

Pour éviter cette friendzone, vous ne devez plus correspondre à l’ami idéal, mais au petit-ami idéal ! Petit à petit, vous allez donc pouvoir vous détacher d’elle pour vous concentrer un peu plus sur votre personne.

Prenez du temps pour vous, développez de nouveaux projets, faites-vous un relooking et surprenez-la ! N’hésitez d’ailleurs pas aller rencontrer de nouvelles personnes.

Désormais, vous n’êtes plus l’ami qui est prêt à tout pour elle. C’est un excellent moyen de développer le manque en elle (et peut-être même une certaine jalousie..).

Combien de temps dure une reconquête amoureuse ?

Beaucoup de mes coachés me posent souvent cette question. Et je dois vous avouer qu’il n’est pas facile d’y répondre. Ce que vous devez comprendre, c’est qu’il n’existe pas de méthode magique pour récupérer son ex. Cela dépend d’un grand nombre de facteurs. Ces derniers vont influencer votre façon de faire mais aussi la durée de guérison de votre ex.

Au bout de combien de temps une femme regrette-t-elle ?

Sad woman sitting on sofa at home

Si je vous disais un peu plus haut que la durée moyenne d’une période zéro contact se situait entre 3 à 6 semaines, il est important d’en préciser le déroulement pour savoir comment reconquérir quelqu’un que l’on aime. Votre ex peut commencer à regretter sa décision à partir du moment où vous lui donnez une raison de le faire.

Après avoir rompu avec vous, votre comportement va impacter sa réflexion. Si vous insistez, que vous la suppliez ou que vous la harcelez, vous retardez le processus de guérison.

En revanche, si vous coupez les ponts directement et que vous vous reprenez en main, elle pourra se poser des questions plus facilement. Pendant le silence radio, il ne faut pas croiser les bras et attendre. Il faut agir !

Vous devez lui montrer que vous n’êtes plus le même, que vous avez changé et qu’elle puisse le remarquer de ses yeux. Les paroles ne servent à rien. Ce qu’il lui faut, c’est de l’action !

Ainsi, votre investissement déterminera la durée de votre reconquête amoureuse. Bien entendu, cela dépend aussi de la cause de votre séparation. S’il est question d’infidélité, il faudra qu’elle retrouve confiance en vous et cela, c’est plus long !

Une reconquête amoureuse peut donc durer quelques semaines et même quelques mois. Le mieux est d’agir vite et bien !

Ma reconquête amoureuse n’avance pas, que faire ?

Malheureusement tout peut ne pas se passer comme prévu. Même si vous avez appliqué dans le moindre détail tous ces conseils, elle ne veut décidément pas revenir.

Il ne faut pas oublier que ces méthodes ne sont pas universelles. S’il était aussi simple de récupérer celle qu’on aime, ça se saurait ! C’est donc parce qu’il doit s’adapter à chacun que ce processus est unique.

Dans certains cas, une ex peut être tenace ou plus blessée, ce qui fait qu’elle va mettre plus de temps à revenir. Le mieux est de faire un point afin de découvrir ce qui bloque votre reconquête amoureuse.

Peut-être que ce n’est pas le moment pour elle (elle a des préoccupations qui l’empêche d’être réceptive à vos démarches) ou peut-être qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre. Pour être fixé, vous pouvez tout à fait lui proposer de vous voir ou de mener l’enquête auprès de vos amis en commun.

Quels sont les signes qu’elle ne reviendra pas ?

Portrait of unhappy young caucasian woman in casual T- shirt with angry face and crossed or folded a

Pour vous aider à mieux entrer dans l’esprit de votre ex et essayer de comprendre ses ressentis, voici les causes qui peuvent expliquer le blocage de votre reconquête amoureuse :

  • Elle a beaucoup changé : Pour passer à autre chose, on peut vouloir se tourner vers de nouvelles activités et voire même changer physiquement. Si, en plus, elle cherche à ressembler à l‘opposé de vos attentes, c’est peut-être qu’elle essaie de vous faire passer une idée claire. Elle ne cherche plus à vous plaire.
  • Sa vie n’est plus la même : Il est possible qu’elle ait envie de se concentrer sur elle, sur ses projets et sur ses rêves. Maintenant elle veut s’épanouir mais visiblement, vous ne faites plus partie du projet. Si elle en vient même à partir loin, il est évident qu’elle n’envisage plus rien pour vous deux.
  • Elle veut couper définitivement les ponts : Conserver quelques souvenirs est assez typique après une histoire d’amour, surtout s’il y a encore une attirance. En revanche, si elle souhaite récupérer ses affaires et vous rendre les vôtres, c’est qu’elle veut mettre un terme à votre passé commun.
  • Elle vous ignore : Même si cela peut être vu comme de la provocation, si votre ex ne répond à aucune des preuves qu’elle vous aime encore, c’est qu’elle n’a plus d’attention à votre égard. La haine, la tristesse ou la colère sont des sentiments qui montrent un intérêt, qu’il soit positif ou négatif. Mais si elle n’en a plus pour vous, elle va tout simplement vous ignorer.
  • Elle n’est plus la même avec vous : Son regard, sa façon de vous parler, son attitude, ces signes peuvent en dire beaucoup. Si elle est distante et froide, c’est qu’il n’y a plus d’espoir. Elle n’a plus cette flamme lorsqu’elle vous regarde ou ce petit sourire lorsqu’elle vous parle.

Quand faut-il abandonner la reconquête amoureuse ?

Si jamais votre ex intègre tous les points précédemment cités, la vision d’un futur ensemble va s’éloigner de plus en plus. Vous pourriez tout à fait poursuivre vos efforts et continuer de lui prouver votre amour.

Cependant, vous devez vous attendre à ce qu’elle vous dise “non” définitivement. Finalement, vous aurez tout donné pour récupérer celle que vous aimez, mais malheureusement rien n’y fait. Elle ne projette pas son avenir avec vous.

Si c’est le cas, c’est peut-être qu’il est temps de tourner la page. Après tout, vous aurez déjà réussi à reprendre votre vie en main et à devenir la meilleure version de vous-même. Ce travail sur soi est en somme, une belle récompense.

Peut-être que vous vous retrouverez dans un futur proche, peut-être qu’elle réalisera bien plus tard que vous êtes l’homme de sa vie et peut-être qu’elle ne saisira jamais cette porte que vous lui laissez ouverte.

Mais le mieux est de prendre du recul et de vous concentrer sur ce qui vous attend par la suite et sur votre propre bonheur !

Votre coach qui vous aide à vous épanouir au quotidien,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Par

Aurore Ménale

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Information de contact

Email

contact@pouvoirdeseduction.com

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.