Recevez votre cadeau

Les 5 astuces pour ENFIN sortir de la dépendance affective !

sortir de la dépendance affective

La dépendance affective peut devenir très destructrice à partir du moment où elle impacte votre comportement, vos émotions ainsi que vos pensées. Elle fait partie des motifs de rupture amoureuse les plus courants. Pourtant, cela peut vous faire perdre le contrôle et ne plus être vous-même.  Alors, comment se débarrasser de ce fléau et sortir de la dépendance affective ? Comment retrouver votre épanouissement et votre bonheur au sein de vos relations ? 

Voici les meilleures astuces pour définitivement dire adieu à la dépendance affective !

Comment sortir de la dépendance affective ? En comprenant !

Pour sortir de la dépendance affective, vous devez savoir en quoi elle consiste réellement. Cette perte de contrôle touche un grand nombre de personnes. 

en finir avec la dépendance affective

En effet, c’est un sujet auquel je suis confrontée au quotidien lors de mes séances de coaching. Beaucoup d’hommes veulent absolument sortir de la dépendance affective. Cependant, la plupart n’arrivent pas à expliquer leur comportement et ne comprennent pas. 

Très généralement, un agissement guidé par une dépendance amoureuse excessive mène à une séparation amoureuse très souvent douloureuse. Mais pour quelle raison ? Je vous explique TOUT ce que vous devez savoir pour sortir de la dépendance affective !

A l’origine, il s’agit d’une difficulté à gérer ses émotions. Au début d’une relation, vous avez l’impression que votre amour pour votre partenaire ou votre amie est tellement fort que vous voulez passer chaque instant avec elle.

Seulement, au fur et à mesure, cela s’intensifie. Vous devenez omniprésent dans la vie de votre conjointe et des autres. Pour sortir de la dépendance affective, il faut comprendre que vous allez littéralement devenir accro à elle.

Vous voyez tout à travers elle, vous ne pouvez plus rien faire sans elle et vous vous demandez si vous pouvez même vivre sans elle ! Finalement, vous n’agissez ou ne pensez plus sans celle à laquelle vous êtes dépendant.

Pour sortir de la dépendance affective, reconnaître les signes est une première étape essentielle.

Cela commence avec des difficultés à gérer vos émotions. Petit à petit, les signes d’une dépendance affective vont apparaître. Jalousie, peur de l’abandon, agissements excessifs, vous avez beaucoup de mal à vous contrôler.

jalousie et dépendance affective

Ainsi, cette emprise va commencer à vous détruire. Dans votre vie de couple, vous ne vivez plus pour vous, mais pour elle. Dans votre vie sociale, vous perdez confiance en vous et cela impacte énormément vos relations. Ces signes sont élémentaires et indiquent qu’il est TEMPS de sortir de la dépendance affective !

Comment sortir de la dépendance affective après une rupture ou dans votre vie ?

Ainsi, cela vous ronge de l’intérieur et votre assurance diminue petit à petit. Le problème de dépendance vous amène à vous oublier et à ne plus agir pour vous-même.

Elle impacte énormément sur votre bonheur ainsi que votre épanouissement personnel. C’est pour cela qu’il est important de savoir comment sortir de la dépendance affective ! 

Pour sortir de la dépendance affective et retrouver une liberté de penser, il faut impérativement reprendre le contrôle sur vous, sur vos émotions et sur votre cerveau.

dépendance affective après une rupture

Ce comportement est presque souvent considéré comme une maladie, voire une dépression. Mais cela signifie une chose : que l’on peut s’en sortir ! Ce manque de confiance va vous enfermer dans une prison émotionnelle et je vais vous apporter les astuces pour éviter d’en arriver au burn out !

La première étape pour sortir de la dépendance affective, c’est l’acceptation. Pour pouvoir avancer et vous projeter dans le futur, vous devez accepter votre passé et vos erreurs. Cela revient à prendre conscience de sa dépendance et de ses actes. 

Très souvent, lors de mes séances de coaching personnalisées, je réalise des exercices avec des hommes souhaitant sortir de la dépendance affective. Je les invite à écrire toutes les émotions auxquelles ils ont dû faire face pendant cette période.

Il s’agit de noter leurs rancœurs, leurs dénis ainsi que leurs regrets. Le but étant de déchirer ou de brûler la feuille pour reprendre un nouveau départ. Cette méthode permet donc de réaliser des prises de conscience de la personne qu’ils étaient auparavant.

Accepter son état de dépendance est important. Si vous n’y parvenez pas, cela risque de vous bloquer dans votre ascension. Il faut sortir de ce cercle vicieux pour réussir à vous libérer.

Pour sortir de la dépendance affective, il est essentiel de faire un vide des émotions négatives présentes dans votre esprit. En faisant ainsi, vous faites de la place pour votre développement personnel afin de retrouver des vibrations positives.

Ainsi, il faut accepter le passé et ne pas revenir dessus !

Comment ne plus être victime de ses émotions ? Avec détermination !

Ce qu’il faut savoir, c’est que vous devez avoir envie de faire ce travail. Sortir de la dépendance affective est un exercice qui demande une grande détermination. En effet, il est important de comprendre que personne ne pourra le faire à votre place. 

contrôler ses émotions
A man crying

Il s’agit de VOTRE épanouissement personnel et de VOTRE bonheur. Lorsque vous vous retrouvez face à une telle emprise, le stade de la rupture peut très vite arriver. La jalousie devient de plus en plus présente et votre copine commence à se lasser et à mettre de la distance.

C’est pour cela que pour sortir de la dépendance affective, vous ne pouvez compter que sur VOUS pour changer et devenir la meilleure version de vous-même !

Maintenant que vous êtes parvenu à accepter vos erreurs passées, vous allez pouvoir effacer ce côté pervers narcissique qui a pris le dessus. Vous allez pouvoir prendre en main votre nouvelle vie afin de faire en sorte de devenir un homme meilleur !

Alors comment sortir de la dépendance affective ? La deuxième étape pour vous libérer va être de changer votre ancien schéma !

La première chose qu’il faut savoir, c’est que le changement ne peut pas être fait qu’à moitié. Il s’agit d’une gestion d’émotions fortes qui nécessite un travail en profondeur sur vous-même. 

Il va donc falloir du temps et de la patience pour sortir de la dépendance affective.

prendre son temps pour sortir de la dépendance affective

Si vous n’y allez pas à fond, vous risquez de ne pas être totalement débarrassé de vos émotions négatives. De ce fait, votre ascenseur émotionnel va vous jouer des tours.

 En conséquence, vous allez vouloir repenser au passé et cela vous apportera plus de difficultés et de ralentissement dans votre recherche de l’épanouissement.   

Comment retrouver des plaisirs et un quotidien épanoui ?

Pour sortir de la dépendance affective, vous allez devoir sortir de votre zone de confort ! C’est essentiel !

Repousser ses limites est un exercice sur lequel je travaille au quotidien lors de mes coachings personnalisés. La plupart des hommes cherchant à vaincre la dépendance affective ne donnent pas entièrement de leur personne pour réussir.

Seulement, il est essentiel de TOUT changer. Il faut apprendre à vivre de nouveau avec soi-même pour être certain de sortir de la dépendance affective.

être épanoui au quotidien

En étant sous l’emprise d’une dépendance aussi importante, vous allez avoir tendance à vous oublier. Vous allez carrément mettre votre vie de côté et c’est une grosse erreur. Pour cela, il va donc falloir vous redécouvrir au quotidien.

Sortir de la dépendance affective implique de comprendre une seconde fois qui l’on est. Il faut donc retrouver vos passions, les choses qui vous font vibrer et qui vous font du bien !

Il s’agit donc de combler les vides intérieurs qui vous ont rendus dépendant. Ce sont ces vides qui ont été remplis par le manque d’amour et la peur d’être abandonné.

Avant que vous ne soyez en couple, vous aviez un quotidien. Vous étiez passionné, vous aviez des plaisirs et des activités qui vous faisaient vibrer. Pour sortir de la dépendance affective, vous devez vous détacher de ce que vous avez aujourd’hui, pour retrouver vos anciennes habitudes et ce qui vous fait du bien

Il est important de changer votre schéma et de vous faire plaisir. De plus, n’hésitez pas à vous projeter ! Imaginez-vous au meilleur de vous-même et dans votre projet idéal. Pour se retrouver seul avec soi-même, la méditation peut s’avérer très efficace ! 

Redécouvrez ce qui vous anime et qui vous stimule pour sortir de la dépendance affective !

Comment sortir de la dépendance affective et retrouver de l’assurance ?

Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez écrire ce qui vous passionne. Cet exercice a été très utile pour beaucoup de mes coachés, alors lancez-vous ! Rappelez-vous vos bons moments, les choses qui vous poussent à vous surpasser et qui vous procurent des émotions fortes et positives !

Pour sortir de la dépendance affective et reprendre confiance en vous, redécouvrez votre envie de croquer le monde à pleine dent !

L’assurance et la confiance en soi sont des éléments essentiels qui peuvent vous permettre d’atteindre de hauts niveaux. Dans votre vie sociale ou amoureuse, elle sera toujours importante pour votre bonheur et votre développement personnel. 

retrouver confiance en soi

Pour sortir de la dépendance affective, il va donc falloir retrouver cette confiance en vous et en ceux qui vous entourent. Pour cela, rien de mieux que la stimulation !

En vous détachant des autres, vous allez pouvoir prendre du temps afin de retrouver votre vivacité. Pour cela, fixez-vous des challenges avec de nouveaux projets ! Le but est de comprendre que vous êtes encore capable de beaucoup de choses. Cela est important pour votre moral et pour sortir de la dépendance affective !

Ainsi, reprenez le pouvoir et surmontez vos angoisses en allant toujours plus loin ! Je vais vous donner un petit conseil : pour reprendre sa vie en main, n’hésitez pas à vous fixer des deadlines dans vos objectifs !

C’est important pour sortir de la dépendance affective et pour rester motivé au quotidien. 

Même dans votre vie de couple, vous pouvez apporter de la nouveauté ! Proposez à votre copine de nouvelles activités et de nouveaux projets !

Le plus important dans cette étape, c’est de retrouver une confiance en vous solide ! Pour sortir de la dépendance affective, il est essentiel de savoir s’aimer à nouveau.

Comment ne plus avoir peur de perdre sa partenaire ? Avec confiance !

Pour sortir de la dépendance affective, retrouver de l’assurance et reprendre un élan de positivité est un très bon début. Cependant, il faut veiller à retrouver confiance en ceux qui vous entourent.

En créant un nouveau schéma, vous allez pouvoir recréer une attractivité dans votre vie de couple ! En vous attachant à vous faire du bien, elle va vous voir heureux et elle va revenir vers vous. Après s’être lassé de vous, cette nouvelle personne que vous êtes devenue va tout de même l’attirer !

ne plus avoir peur de perdre sa partenaire

Pour sortir de la dépendance affective, il faut se détacher pour mieux se retrouver

Dans un couple, chacun doit garder du temps pour soi et des moments intimes. Cela permet de garder une notion de manque et de confiance !

Il faut prendre soin d’entretenir ce manque d’affection. C’est ce qui crée de l’attirance ! Pour sortir de la dépendance affective, la dernière étape sera de comprendre ce principe.

Créez cette envie de venir l’un vers l’autre grâce au manque. En voyant que vous êtes épanoui et heureux, elle se sentira attirée par ce nouvel homme ambitieux ! Votre copine aura envie de partager des moments et d’être heureuse avec vous !

Après avoir réussi à sortir de la dépendance affective, vous pourrez retrouver un épanouissement complet sans être trop omniprésent ou trop attaché dans votre couple !

En résumé, pour sortir de la dépendance affective :

  1. Acceptez vos erreurs et votre passé
  2. Détachez-vous de votre entourage
  3. Changez votre ancien schéma
  4. Trouvez de nouveaux objectifs 
  5. Retrouvez le manque dans votre couple

Vous vous rendez compte d’avoir fait beaucoup d’erreurs dans votre couple ? Vous voulez retrouver votre amour des premiers jours avec celle que vous aimez ? J’ai LA solution pour vous ! Cliquez sur ce lien pour comprendre comment raviver la flamme dans votre couple !

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Par

Aurore Ménale

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Information de contact

Email

contact@pouvoirdeseduction.com

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.