Recevez votre cadeau

Mon ex ne reviendra plus jamais: 6 signes qui ne trompent pas

signes que mon ex ne reviendra plus jamais

Lors d’une reconquête amoureuse, il est souvent difficile de savoir si l’on a encore une chance avec celle que l’on aime encore. Cependant, il faut savoir que certains gestes, certaines attentions et certains comportements ne trompent PAS. Alors comment savoir si elle m’aime encore ? Quels sont les signes que mon ex ne reviendra plus jamais ? Voici les X preuves que vous devez passer à autre chose !

1. Il n’y a plus aucune communication entre vous.

Une ex qui garde contact avec vous est une ex qui vous porte encore de l’attention. Que ce soit par message ou via les réseaux sociaux, une femme aime suivre la réaction et le comportement que son homme va avoir après la séparation.

Est-ce que ça le touche ? A-t-il fait des efforts ? Est-ce qu’il n’en a pas profité pour aller voir une autre femme ?

Une rupture amoureuse peut être un signal d’alarme enclenché. Votre couple avait des difficultés, elle vous en a fait part, mais aucun effort n’a été réalisé. La rupture amoureuse est donc le seul moyen de vous faire réagir. Mais il faut savoir une chose, elle est dans les parages et elle continue à vous parler pour vous le faire comprendre.

Si elle a coupé toute communication avec vous, c’est malheureusement que votre ex ne reviendra plus jamais, car elle ne porte aucun intérêt à vos éventuels changements.

2. Votre ex vous a bloqué de partout

Les réseaux sociaux sont une arme ultime pour espionner son ex sans qu’elle ne le sache. Seulement si vous remarquez qu’elle ne vous suit plus ou qu’elle vous a retiré de ses amis, c’est qu’elle ne veut définitivement plus entendre parler de vous.

Il y a une différence entre couper les ponts pour que chacun prenne du recul et mettre un terme à votre histoire. Dans le premier cas, les liens sont encore présents. Mais dans le second, c’est une rupture stricte.

Si elle vous a bloqué de partout, vous pourrez vraiment vous dire que mon ex ne reviendra jamais. Cela peut être également le cas lorsqu’elle change de numéro et qu’elle ne vous prévient pas. Le message est clair : elle veut passer à autre chose.

3. Votre ex a déjà tourné la page

femme heureuse danse sur son sofa. Elle a tourné la page

Le fait que votre ex ait trouvé un nouveau partenaire peut être à double tranchant. Il peut s’agir soit d’une relation pansement, soit d’un nouvel amour véritable.

Le problème, c’est comment savoir ?

Dans tous les cas, il faut que vous sachiez une chose : cela veut dire que votre ex ne reviendra plus jamais.

C’est une façon de vous faire comprendre que, même s’il est possible qu’elle ne soit pas complètement amoureuse, elle cherche tout de même à tourner la page. Il est inutile de vous préciser que si elle en vient à se fiancer ou à épouser sa nouvelle moitié, vous pouvez d’ores et déjà commencer à passer à autre chose.

4. Votre ex a décidé de partir

ex petite amie fait sa valise après avoir décidé de partir

Une ex qui cherche à vous faire réagir ou qui souhaite vous donner une seconde chance reste près de vous. Vous continuez à la voir, que ce soit avec votre entourage ou seulement tous les deux.

Lorsque votre ex décide de partir voyager ou juste de déménager dans un lieu bien loin de vous, c’est assez différent. Il est clair qu’elle n’envisage pas de donner une seconde chance à votre amour.

En réalité, il est possible qu’elle ait été blessée de la situation et qu’elle ait besoin de partir pour mieux vous oublier. Elle vient récupérer ses affaires et c’est la dernière fois que vous la voyez.

Elle cherche tout simplement à oublier tout ce qui vous lie à elle, et c’est très mauvais signe dans une reconquête amoureuse.

5. Elle ne vous considère plus que comme son ami

Il est tout à fait possible de garder une connexion avec son ex. Mais lorsque vous ne vous remettez pas ensemble, cela signifie deux choses : soit qu’elle vous a dit très clairement qu’elle ne voulait plus être en couple avec vous, soit qu’elle vous considère dorénavant comme son ami.

Dans ces cas-là, vous pouvez vous dire que mon ex ne reviendra plus jamais. Il s’agit d’une situation assez difficile car finalement, vous avez encore des contacts avec elle, et donc vous continuez à avoir de l’espoir. Mais finalement, elle ne veut rien de plus.

Elle commence à vous parler de ses nouvelles aventures et elle instaure une relation purement amicale avec vous. Autant vous dire que ce n’est pas une bonne chose ! Il vaut mieux éviter ce genre de relation avec son ex.

6. Elle ne s’intéresse plus à vous

femme discute avec son ex l'air désintéressée

Après une rupture amoureuse, et notamment lorsque la relation a duré assez longtemps, il est fréquent que l’un des deux décide d’avoir de nouveaux centres d’intérêts.

Il va donc y avoir des changements de son côté qui vont la pousser à s’intéresser à de nombreuses choses, mis à part vous. Elle a envie d’une nouvelle vie, mais vous ne faites pas partie des plans.

Il est également possible qu’elle change complètement tant sur le plan moral que sur le plan physique. Cela signifie très clairement qu’elle ne se soucie plus du tout du regard que vous portez sur elle.

Et même si vous continuez à entretenir une certaine présence et que vous avez toujours des contacts, si elle n’est toujours pas revenue, c’est qu’elle n’en a pas envie.

Dans une reconquête amoureuse, les signes ne trompent pas. Le fait qu’elle ne s’intéresse pas à vous fait malheureusement partie de ceux qui signifient très clairement que votre histoire d’amour est terminée à ses yeux.

Mon ex ne reviendra plus jamais, comment faire ?

homme triste que son ex ne revienne pas

Si votre ex copine coche malheureusement toutes les cases des preuves qui montrent qu’elle ne vous aime plus, c’est qu’il est temps pour vous de passer à autre chose. Certains couples peuvent ne pas surmonter les difficultés, et même si vous restez amoureux d’elle, cela ne veut pas dire que vous finirez seul !

Bien au contraire, je vais vous donner les secrets pour devenir la meilleure version de vous-même et ainsi retrouver l’amour. Et puis qui sait, il est même possible qu’après tous ces efforts, c’est peut-être votre ex qui reviendra vers vous !

C’est d’ailleurs un schéma assez récurrent. Généralement, il peut être question d’une mauvaise méthode de reconquête ou d’une mauvaise compréhension des erreurs réalisées. Une chose est sûre, c’est que le fait de tourner la page sera avant tout bénéfique pour VOUS. Mais comment faire ?

1. Penser à soi plutôt qu’à elle

Certaines femmes peuvent être difficiles à cerner. En tant que coach en séduction, je rencontre ce cas de figure très régulièrement avec de nombreux hommes. Très souvent, et c’est vrai que cela peut paraître plus difficile à dire qu’à faire, on fait des efforts pour l’autre. On essaie de changer pour l’autre.

Généralement, beaucoup d’hommes pensent que leur ex l’ignore ou coupe le contact pour les faire réagir. Cela peut être vrai dans le cas où l’un des signes cités précédemment se présente. Il y a toujours une preuve d’attirance ou d’attention qui vient trahir ses sentiments. Mais lorsque l’on a la preuve que mon ex ne reviendra plus jamais, il est important d’entreprendre des changements pour soi.

C’est la base de toute reconquête amoureuse. Il faut penser à soi plutôt qu’à celle que l’on aime encore. Cela permet d’éviter toute frustration ou tout mauvais espoir qu’elle revienne. Il faut passer à autre chose et prendre du temps pour soi.

2. Prendre du recul sur son histoire d’amour

Lorsque vous venez de vous séparer de celle que vous aimiez le plus, il est souvent difficile de voir ses mauvais côtés. S’il ne s’agit pas d’une faute grave (telle que la tromperie, par exemple) qui peut être difficilement pardonnable (mais pas impossible), il faut savoir que les erreurs peuvent provenir des deux côtés du couple.

Manque de communication, d’attention, routine amoureuse, la flamme d’un couple doit s’entretenir au quotidien. Lorsque l’on sait que mon ex ne reviendra plus jamais, il faut prendre du recul sur son histoire d’amour. Ainsi, vous parviendrez à voir ces erreurs d’un nouvel oeil. Mais surtout, vous réussirez à avoir une nouvelle image de votre ex copine.

Pour passer à autre chose, il est important de peser le pour et le contre de votre relation. Cela aide à ne plus percevoir votre ex comme la femme parfaite qui ne pourra être remplacée par aucune autre. C’est un premier détachement de toute la dépendance affective que vous portez encore pour elle qui est primordial.

3. Couper tout contact avec elle (de près ou de loin)

Très souvent, lors de mes séances de coaching, je rencontre des hommes qui continuent d’entretenir un lien avec leur ex. Cela permet d’avoir encore un espoir de reconquête, même lorsqu’il ne s’agit que d’avoir des liens avec son entourage. Pour tourner la page, il faut donc couper tout contact avec elle ou tout ce qui vous lie à elle, comme l’entourage.

Si jamais vous avez peur de mettre un terme à votre relation, j’aimerais vous dire que nous sommes humainement faits pour encaisser les ruptures. C’est notamment ce qu’a voulu prouver une étude réalisée par l’université américaine de Saint Louis.

Selon l’étude, l’amour et l’attirance que nous ressentons pour une personne peut être comparée à une forme d’addiction qui se produit dans notre cerveau. Lorsque vous êtes amoureux, vous êtes accro à celle que vous aimez, comme vous pourriez être accro à une drogue.

Mais selon l’étude réalisée sur d’anciens addictes, une fois débarrassé de toute dépendance, le cerveau “aide à faciliter la transition d’une personne et la recherche d’un nouveau partenaire”.

Ainsi, lorsque vous parvenez à comprendre que mon ex ne reviendra plus jamais et que vous réussissez à tourner la page, votre cerveau va vous aider à maîtriser vos émotions afin que vous puissiez vous dédier à une nouvelle relation ! Mais cela commence par couper les ponts avec elle !

4. Éliminer toute frustration pour pouvoir passer à autre chose

Les blocages qu’il peut y avoir après une rupture amoureuse peuvent souvent provenir d’un sentiment d’inachèvement. Il est possible que la séparation ait été très rapide et que vous n’ayez pas eu le temps de totalement ouvrir votre coeur.

Ici, il n’est pas question de faire culpabiliser son ex ou de profiter d’un dernier instant pour lui dévoiler vos sentiments. Il s’agit de prendre un moment pour mettre les choses au clair avec elle. Une accumulation de frustration peut devenir freinant lors de vos changements et beaucoup d’hommes transforment ces ressentis en une peur de l’échec sentimental.

Si vous savez que votre ex ne reviendra plus jamais, vous pouvez utiliser cette dernière conversation pour définitivement mettre un terme à votre histoire d’amour. Je vous conseille tout de même de bien peser le pour et le contre de votre vie commune pour avoir un comportement plus détaché. Après avoir parlé une dernière fois avec votre ex, vous pourrez démarrer une nouvelle vie !

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Par

Aurore Ménale

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Information de contact

Email

contact@pouvoirdeseduction.com

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.