Ma copine est distante : elle ne me calcule plus, que dois-je faire ?

 Hello ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui nous allons aborder la notion de distance au sein d’un couple. Il peut arriver qu’après un certain temps dans une relation amoureuse, la complicité soit moins présente.

 Tu sens un certain rejet de la part de ta conjointe ? Elle ne te calcule plus ? Pas de panique ! J’ai ce qu’il te faut pour comprendre et reconquérir le cœur de ton amoureuse ! 

 Comme dans toute relation, il peut arriver que l’un des deux partenaires se pose des questions sur son couple. « Est-ce que je me vois passer ma vie avec elle ? Notre relation va-t-elle durer ? Puis-je avoir confiance en lui ? » Ces interrogations peuvent se faire ressentir et ainsi provoquer chez l’autre une certaine méfiance. 

Sentir que l’on s’éloigne de sa moitié à un moment donné peut paraitre difficile, mais cette étape est INEVITABLE pour de nombreux couples. Cela ne veut pas forcément dire que c’est la fin d’une relation, au contraire ! Il peut s’agir d’un nouveau départ pour votre histoire d’amour 

Tu as l’impression que c’est ton cas ? 

Toi aussi tu as tenté plusieurs fois d’attirer son attention et tu t’es retrouvé à te dire :« C’est la fin, elle ne me calcule plus… Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? ». 

Tu ne sais pas comment réagir ? 

Ne t’en fais pas ! Je vais t’aider à comprendre et à apprendre à réagir face à ce problème. Le plus important, c’est de ne pas paniquer et d’avoir les bonnes réactions. Grâce à ces conseils, tu apprendras les erreurs à éviter, et tu découvriras de nombreuses astuces qui te permettront de comprendre l’origine du problème et ainsi tu auras toutes les cartes en main pour ta reconquête ! 

Ce qu’il ne faut surtout pas faire

ma copine prend ses distanceTout d’abord, la pire des choses à faire, c’est INSISTER ! Prends de la distance et n’essaie pas de la forcer à avouer ce qui ne va pas. Il faut lui donner envie de revenir, pas la faire fuir !

De plus, il ne faut absolument pas penser : « si elle ne me calcule plus, c’est qu’elle me trompe ». Il est vrai que de nombreuses hypothèses dont celle d’un éventuel amant peuvent te venir en tête. Même si c’est plus fort que toi, ignore totalement ces mauvaises idées ! Moins de complicité ne veut pas forcément dire infidélité ou qu’il n’y a plus de sentiment. 

Au contraire, trop de questionnements et de méfiance pourraient justement entrainer une confiance brisée ainsi qu’une rupture amoureuse. La confiance reste LA plus solide des bases dans un couple. Ne gâche pas tout en t’imaginant le pire !

L’autre erreur qu’il ne faut absolument pas commettre serait de penser qu’on peut forcer l’autre à sortir de son silence. N’essaie pas d’obtenir une réaction de sa part en la provoquant. Ne te dis pas « si elle ne me calcule plus, tant pis pour elle ! Je vais aller voir ailleurs, peut-être que ça va la faire réagir ! ». 

Crois-moi, aller draguer la première fille que tu croises dans l’espoir d’obtenir un geste de sa part n’est pas la meilleure solution non plus ! Tu ne feras qu’empirer les choses et cela serait un moyen efficace pour tenter de rompre avec elle. Oublie cette idée !

En résumé, ne sois pas insistant et ne va pas voir ailleurs, cela sera déjà un bon début pour ensuite comprendre ce qu’il ne va pas.

Comprendre d’où vient le problème

 Afin de saisir le fond du problème, le meilleur conseil que je puisse te donner est : Prends du recul ! Laisse-la respirer, donne-lui du temps et surtout ne l’étouffe pas en réclamant des explications. 

Tu dois lui montrer que tu es capable de respecter son choix de prise de distance tout en restant présent malgré tout. Lui laisser le temps de réfléchir de son côté lui prouvera que tu restes patient pour elle.  Ne lui montre pas que cette distance t’indiffère, au contraire ! Fais lui simplement comprendre que tu as saisi le message. 

Tout ça ne pourra qu’être bénéfique pour elle comme pour toi car ce que tu dois bien retenir et te répéter c’est « si elle ne me calcule plus, c’est qu’il y a une bonne raison ». 

Effectivement, toi aussi tu vas pouvoir faire un point sur toi-même grâce à cet éloignement. Tu vas pouvoir réaliser tout un travail de réflexion afin de découvrir le fond du problème. 

Ne te décourage pas, et pose-toi les bonnes questions : « si elle ne me calcule plus, c’est que je lui ai peut-être accordé moins de temps ces jours-ci ». Est-ce une question d’excès de jalousie ? Ou bien y-a-t-il une dépendance affective trop importante de ta part ? Fais-tu moins d’efforts pour la faire s’épanouir ? Y-a-t-il eu trop de conflits au sein de votre couple ces derniers temps ? Réfléchis BIEN à tous ces détails et repère la raison initiale à chaque dispute.

Cela ne veut pas dire que le problème vient forcément de toi, mais il est important que chacun de vous se remette en question. Il se pourrait qu’elle aussi trouve des points améliorer de son côté !

Ainsi, ces conseils te permettront d’éclaircir ton esprit sur la situation et de voir plus clairement les raisons de cet éloignement avec ta copine. Maintenant, il ne reste plus qu’à passer à la partie pratique afin de la convaincre de revenir !

Reconquérir sa partenaire avec du renouveau

ma copine est fuyante

Maintenant que tu as résolu l’énigme en répondant à la question : « Quelle est la raison pour laquelle elle ne me calcule plus ? », tu peux dorénavant passer à la prochaine étape.

Pour essayer de recoller les morceaux, il va falloir TOUT mettre en place afin de retrouver la complicité qui vous unissait au début de votre relation de couple. Il faut parvenir à lui rappeler tous les bons moments que vous avez vécu jusqu’ici mais aussi qu’une nouvelle histoire puisse commencer pour vous deux. Pour attirer son attention, la meilleure chose à faire est de provoquer chez elle un manque. 

Mais alors comment savoir si c’est le bon moment ? Il n’y en a pas forcément. Il faut la laisser revenir par elle-même. C’est en créant de la nouveauté et en instaurant du changement qu’elle va retrouver le doute qu’elle avait perdu jusque-là. 

De nouvelles activités, du temps passé ensemble, ou encore un travail sur soi-même SONT des atouts que tu peux mettre en avant. Dorénavant, il faut que tu passes en mode « elle ne me calcule plus, mais ma motivation lui donnera envie de revenir ! ».

Attention, ne va pas trop vite ! Il faut essayer de revenir vers elle en n’oubliant pas la notion d’insistance. Prends ton temps, ne la presse pas. Tu peux aussi jouer la carte des bons souvenirs en lui rappelant des moments heureux que vous avez vécu ensemble. 

Le fait d’apporter de la nouveauté dans votre vie de couple va lui montrer que tu es prêt à changer pour elle. Si elle remarque cet engagement que tu as apporté dans votre relation, cela va lui permettre de retrouver cette attractivité et ce désir pour toi qui s’était estompé. Prouve-lui que tu es encore capable de la surprendre !

Maintenant que tu as les cartes en main, c’est à TOI de jouer ! 

Ah oui et un dernier conseil : ne baisse pas les bras ! Il faut avouer que, nous les filles, on aime se faire désirer ! Alors entre dans son jeu et essaie de déchiffrer les moindres messages cachés ! Si tu lâches l’affaire trop vite, elle pensera qu’elle ne mérite pas que tu fasses des efforts pour ton âme sœur. Alors montre lui justement que tu es prêt à relever le défi et que vous pourrez être heureux comme au premier jour !

J’espère que ces conseils t’ont aidé à comprendre, à analyser, à réagir et surtout à éviter que cela se reproduise !  

Mais n’oublie pas, dorénavant, si tu sens que la distance entre vous deux refait surface, il faudra se dire « Mince ! Elle ne me calcule plus, je dois faire quelque chose ! »

AURORE MENALE

Une réponse

  1. Bonjours,
    J’ai montré un mécontentement à ma copine, trouvant qu’elle ce rapprochait un peu trop de lui. Le problème c’est que j’ai insisté les jours suivant. De plus un soir je l’ai harcelé… mauvais choix de ma part je me suis excuser le lendemain.
    Depuis elle en me calcule pas et ne m’envoie plus de message…
    Merci mesdames de me dire comment reagir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.