Recevez votre cadeau

Les 8 règles d’or d’une lettre manuscrite pour récupérer son ex !

lettre pour récupérer son ex

Après votre rupture amoureuse, vous avez décidé de prendre les choses en main pour reconquérir son coeur. Alors comment lui prouver votre amour ? Écrire une lettre manuscrite pour récupérer son ex a souvent été bénéfique pour la plupart des hommes que j’ai eu l’occasion d’accompagner. Alors que faut-il lui dire dans votre texte ? Comment faire en sorte qu’elle revienne vers vous ? En tant que coach et experte en séduction, je vous dis TOUT dans cet article ! 

Pourquoi écrire une lettre manuscrite pour récupérer son ex ?

Lorsque votre ex vous ignore ou que le contact est encore un peu sensible avec elle, la lettre est un moyen de lui avouer vos sentiments sans trop insister.

Lorsqu’il y a une période de distance juste après la rupture, la lettre fait partie des actions efficaces pour rompre le silence radio. Attention ! Elle ne doit cependant être envoyée qu’après avoir effectué votre deuil amoureux et pris assez recul sur votre relation !

Sinon, vous risquez de vous perdre dans vos sentiments et dans vos propos car la dépendance affective sera encore présente ! 

Un moyen solide de faire en sorte qu’elle vous écoute

Ce que j’ai l’habitude de conseiller, et vous devez le savoir si vous lisez mes articles régulièrement, c’est de ne surtout pas la brusquer.

femme lit une lettre d'amour devant sa boite aux lettres

La lettre manuscrite est un moyen de communiquer sans presser votre partenaire en lui laissant le choix de réponse et du temps pour réfléchir. 

Dans une reconquête amoureuse, c’est un bon premier point puisque vous allez lui prouver que vous respectez sa décision de prendre du recul et que vous l’acceptez.

S’il s’agit d’une rupture douloureuse, rédiger une lettre est une façon de tout donner pour récupérer celle que vous aimez. 

Cela implique un engagement fort, une réflexion profonde et un effort qui, je peux vous l’assurer, sera pris en compte lorsqu’elle recevra votre lettre et qui diffère des sms habituels. 

C’est un exercice que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de réaliser. Essayez d’envoyer le même message par sms et par le biais d’une lettre, et vous verrez que la lettre manuscrite a bien plus d’impact même si l’idée transmise reste la même ! 

Elle pourra la conserver

Dans votre lettre, chaque mot est appuyé et pensé, et c’est ce qui va renforcer votre crédibilité ainsi que sa puissance.

Même si votre ex a encore besoin d’un peu de temps pour repenser à votre relation et envisager de prendre une décision, sachez que votre lettre sera un atout pour vous.

En ayant le papier constamment avec elle, elle pourra lire et relire vos propos afin de bien les intégrer et de les prendre en considération.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il s’agit d’un moyen qui a su aider de nombreux hommes à reconquérir leur ex alors que tout semblait perdu ! Lors de mes séances de coaching, beaucoup d’hommes ont retrouvé l’amour de leur vie en écrivant une lettre pour exprimer leur sentiment.

Comment écrire une lettre d’amour pour récupérer son ex ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’une méthode magique. Cela peut aider votre ex à prendre une décision qui tourne en votre faveur, mais il ne sera sûrement pas question qu’elle revienne vers vous du jour au lendemain. 

Il s’agit de sentiments profonds et cela peut prendre du temps. Votre lettre manuscrite ne fera qu’accélérer sa réflexion et donc votre reconquête amoureuse. 

Des paroles qui viennent de votre coeur

femme lit une lettre pour récupérer son ex

Pendant un silence radio, votre ex est en pleine remise en question. Elle reste donc encore sensible. C’est le moment de tout donner pour la récupérer !

Je reste persuadée qu’une lettre pour récupérer son ex est une action personnelle. Il n’est donc pas nécessaire de s’inspirer des nombreux exemples que vous trouverez sur internet et je ne vais pas vous fournir de modèle.

Vous seul savez ce qui la touche, ce qui la trouble et les mots qui la font craquer ! 

Ce sont vos sentiments, et c’est votre déclaration d’amour. Vous devez donc apporter votre touche personnelle, cela aura plus d’impact pour elle. 

Mais ne vous en faites pas, grâce à mes 8 règles d’or, je vous accompagne tout au long de votre rédaction afin que vous puissiez faire fondre son coeur !

Règle n°1 pour la reconquérir : Ne pas reparler du passé

L’erreur principale que la plupart des hommes réalisent en écrivant une lettre d’amour, c’est de reparler de ses erreurs. Vous reparlez de la souffrance de votre relation, de la peine dans votre couple, des blessures de la rupture, et ce n’est vraiment pas une bonne idée.

Il s’agit du passé, et aujourd’hui, vous vivez dans le moment présent tout en envisageant le futur avec elle. Il est donc inutile de lui rappeler sa douleur, cette lettre manuscrite doit la faire revenir, pas lui planter un second couteau dans le cœur !

Dans une reconquête amoureuse, il faut faire un trait sur votre histoire passée. Parlez-lui de votre nouvelle vie, de ce que vous êtes devenu, ce que cela vous a aidé à comprendre sur votre personne, et comment vous avez réussi à devenir un homme nouveau et surtout, la meilleure version de vous-même !

Règle n°2 : Ne pas pleurnicher sur votre histoire

L’une des pires erreurs que vous pourriez faire dans votre reconquête, serait d’écrire une lettre pour vous excuser de toutes les fautes que vous avez commises et de la supplier de vous pardonner

Il serait question de ne pas prendre en compte ses sentiments et sa douleur. De plus, vous ne feriez que manipuler sa conscience pour qu’elle vous reprenne et qu’au final, le schéma reste le même

Ce n’est pas une lettre d’amour. Ainsi, pas la peine de lui répéter à quel point vous l’aimez pendant 3 pages !

Ce qu’il faut, c’est lui montrer que vous avez grandi grâce à cette rupture, vous êtes une personne plus mature et vous avez appris de vos erreurs !

Règle n°3 d’une lettre pour récupérer son ex : La faire douter

Lorsque vous écrivez votre lettre de reconquête, vous devez vous dire qu’il ne s’agit pas à proprement parler de récupérer son ex, mais plutôt de lui donner envie de revenir. 

Man crumpling paper on black table with paper balls and stationery, close up

C’est la raison pour laquelle lui avouer que vous l’aimez n’aura aucun effet sur sa décision. Ce qu’il faut, c’est lui montrer que si elle revient, la situation sera différente

Inutile donc de la supplier de vous pardonner, mettez-lui juste le doute en tête afin qu’elle en vienne à se demander “Est-ce que j’ai fait le bon choix en le quittant ?”. 

Une fois que l’idée est installée dans sa tête, la curiosité de vos changements va vite la pousser à reprendre contact avec vous ! Il va chercher une réponse.

Règle n°4 pour la reconquérir : Recréer une communication

Écrire une lettre permet d’apaiser les tensions. Bien entendu, je vous déconseille de justifier vos actes par un mauvais comportement de sa part.

Ici, il est question de repartir à zéro et de reprendre contact avec elle. Tout le processus de séduction ne pourra débuter qu’une fois que vous serez face à elle. 

Même si votre ex ne veut plus vous parler, la lettre va en priorité servir à recréer une nouvelle communication avec elle. C’est une manière d’échanger de façon mature et équilibrée.

Si vous ne lui montrez pas que vous n’avez qu’une seule idée en tête, vous remettre ensemble, elle n’aura aucune raison de ne pas vouloir vous revoir. 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de ne pas lui demander une seconde chance ou d’aborder le fait de se remettre en couple. Faites simplement une approche amicale envers elle afin de reprendre contact. Instaurez une nouvelle situation plus apaisée par écrit.

Règle n°5 : La comprendre

Que ce soit au sein d’une relation ou même après une séparation amoureuse, une femme a besoin de se sentir comprise

Le fait d’imposer une distance est déjà un point positif pour votre reconquête. En tant que coach en séduction, je peux vous assurer que c’est même une étape essentielle. De cette manière, vous respectez son choix.

Si vous lui montrez que votre prise de recul vous a permis de comprendre ses réactions au cours de votre histoire et de pouvoir se mettre à sa place, je peux vous assurer que vous allez lui faire de l’effet ! 

Et cela commence déjà par le fait de lui écrire une lettre ! Avec ce geste, vous ne lui imposez pas de réponse dans l’immédiat. Vous acceptez le fait qu’elle ne veuille plus vous voir (pour le moment !) et vous la soutenez.

Règle n°6 d’une lettre pour récupérer son ex : Évoquer de bons souvenirs

Happy couple memories

Ce que votre ex redoute, c’est le fait de tomber dans un piège en revivant le même schéma qui a mené à votre séparation

L’objectif est donc de ne pas lui faire peur ou même qu’elle mette de côté l’éventualité de vous remettre ensemble (car ce n’est pas ce que vous cherchez à travers l’écriture de votre lettre). Vous devez donc lui apporter du positif

En évoquant des souvenirs ensemble, de beaux instants, ceux où votre complicité était au plus haut, vous lui apporterez un doute supplémentaire en lui rappelant que finalement votre relation, ce n’était pas que des mauvais souvenirs

Vous allez lui rappeler tout ce qu’elle a ressenti pour vous, et les moments où ses sentiments étaient les plus forts. C’est une méthode efficace pour raviver la flamme dans sa conscience !

Cela vous aidera, même s’il n’y a pas de réelle communication, à recréer une complicité. En utilisant l’humour (léger), l’émotion ou encore les souvenirs vous parviendrez sûrement à décrocher ne serait-ce qu’un petit sourire lorsqu’elle lira votre lettre. L’effet est là, et vous aurez déjà fait une grande partie du chemin.

Règle n°7 : Faire en sorte qu’elle n’ait plus peur de revenir

Même si vous avez énormément de choses à lui prouver, vous devez laisser de la place pour ses émotions. Votre lettre doit être une réponse à toutes les questions qu’elle se pose. L’objectif est d’effacer chaque doute qui pourra venir en tête de votre ancienne partenaire. 

happy couple reunited hugging

A la fin de la lecture de votre écrit, sa seule pensée devra être de vous retrouver. Pour cela, il va falloir se mettre à sa place afin de découvrir les questions qu’elle se pose. 

La première chose à lui expliquer dans votre courrier, c’est la raison pour laquelle vous avez réalisé seulement aujourd’hui que vous deviez changer, et pas lorsque vous étiez ensemble. 

C’est ce qui l’aidera à comprendre et surtout à vous croire, car cela va vous amener à répondre à une deuxième question, celle de lui prouver avec du concret que vous ne referez pas les mêmes erreurs.

Tant que l’incertitude sera présente, vous ne parviendrez pas à vous retrouver face à elle. C’est grâce aux pouvoirs de vos mots que vous allez lui montrer qu’aujourd’hui, vous êtes un homme nouveau qui a démarré de nouveaux projets et avec qui elle sera heureuse.

Si votre ex doute, mettez-vous à sa place et essayez de la rassurer pour la faire revenir. Le but ultime est de retourner la situation !

Règle n°8 pour la reconquérir : Faire une conclusion en béton !

Il ne faut surtout pas la brusquer ou lui ordonner quoi que ce soit à la fin de votre lettre. 

Tout d’abord, il faut lui laisser le choix. N’allez pas trop vite en lui demandant de vous laisser une seconde chance. Vous risquez de gâcher tous les propos touchants de votre lettre. 

Ce qu’il faut, c’est l’inviter à répondre à votre lettre afin qu’elle puisse, à son tour, se livrer sur ses émotions. Ainsi, inutile de lui proposer un rendez-vous ou toute sortie trop rapidement. Il faut déjà recréer une communication avec elle et petit à petit, vous pourrez envisager d’aller plus loin !

L’un des meilleurs conseils que je peux vous donner pour écrire une lettre parfaite, c’est de prendre votre temps lors de l’écriture de votre lettre. Réfléchissez bien aux mots, aux pensées et aux arguments que vous voulez intégrer à votre texte. Il faut qu’ils fassent de l’effet et qu’ils créent chez elle un électrochoc puissant.

Face à la rapidité, vous pourriez oublier des détails et les regretter une fois la lettre envoyée. Si vous n’avez vraiment aucune idée de quoi écrire, vous pouvez chercher un modèle d’inspiration sur internet.

Rédiger une lettre pas trop longue vous permettra de lui laisser un peu de mystère. Une page et demie peut être une très bonne longueur, vous pourrez conserver seulement l’essentiel. Les lettres trop longues ne vont pas donner envie de découvrir le reste ! 

Une fois qu’elle aura répondu à votre courrier (et ça sera le cas si vous suivez tous ces conseils !), je vous conseille d’aller consulter mon article pour reconquérir sa copine après l’avoir déçue ! Vous découvrirez des actions concrètes pour retrouver votre ex ! 

Je vous offre la méthode de séduction ultime pour retrouver votre attirance des premiers jours et raviver la flamme avec la personne que vous aimez

Votre coach qui vous aide à reconquérir votre ex et à être épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Par

Aurore Ménale

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Information de contact

Email

contact@pouvoirdeseduction.com

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.