Recevez votre cadeau

Je suis obsédé par mon ex : que faire ?

Homme obsédé par son ex

Après votre rupture amoureuse, votre ex est restée dans vos pensées au point de devenir une obsession. Il est évident qu’il reste une part de dépendance affective qui est tellement présente qu’elle affecte toutes les relations qui vont suivre. Votre ex copine vous hante et cet attachement trop important vous empêche d’aimer à nouveau et de vous concentrer sur une nouvelle histoire d’amour. Il est si fort qu’au bout du compte, vous n’arrivez plus à apprécier la présence d’une autre femme que votre ex. Beaucoup d’hommes viennent souvent me demander “Aurore, je suis obsédé par mon ex, comment faire ?”. Dans cet article, je vous dévoile mes secrets pour enfin agir !

Pourquoi je suis obsédé par mon ex ?

Je n’arrive plus à aimer depuis mon ex“, “Je n’arrête pas de penser à mon ex“, j’entends ces paroles très régulièrement.

Cela fait quelques jours, semaines et voire mois que vous n’êtes plus avec elle, et pourtant elle occupe toujours une part importante de votre esprit. Dans votre quotidien, vous trouvez des ressemblances et même la moindre publicité vous fait penser à elle. C’est une situation qui arrive très régulièrement et rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous êtes devenu fou.

Au contraire, il peut y avoir plusieurs explications à ces pensées obsédantes.

1. Vous l’aimez toujours

Si vous avez vécu une histoire d’amour passionnelle et même si la rupture a eu lieu il y a quelque temps, vous devez vous demander tout simplement si vous n’êtes pas encore amoureux.

Les motifs de séparation peuvent être multiples et chaque personne l’appréhende de plusieurs façons. Il est donc possible de gérer la rupture de diverses manières. Si elle a été brutale, il est aussi possible que vous soyez toujours dans le manque de votre bien-aimée. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, il peut y avoir un impact sur vos sentiments.

couple amoureux devant un coucher de soleil

Par exemple, si vous avez un entourage commun ou que vous travaillez ensemble, il est vrai que sa présence peut raviver des souvenirs et il vous est plus difficile de passer à autre chose. Côtoyer son ex alors que vous n’avez pas fait le deuil de votre rupture n’est pas la meilleure idée.

De même, de nombreux éléments extérieurs peuvent vous rappeler votre relation amoureuse comme certains endroits, certaines paroles de vos proches, les messages que vous continuez à lui envoyer ou encore son profil qui apparaît partout sur les réseaux sociaux.

C’est à ce moment que l’on se dit : “Je suis obsédé par mon ex“. C’est aussi parce qu’elle est omniprésente dans votre entourage et que vous avez toujours des sentiments pour elle.

2. La solitude vous fait peur

Qu’est-ce que la vie en couple ? C’est un quotidien à deux, ce sont des habitudes, une routine avec sa partenaire et surtout une présence chaque jour. Lorsqu’une personne décide de rompre (et c’est bien plus brutal lorsque c’est du jour au lendemain), l’autre se retrouve alors seul et dans certains cas, à la porte.

Cela signifie qu’il va falloir s’habituer à une nouvelle routine seul, de nouvelles habitudes seul et un nouveau schéma de vie seul. Peut-être que vous vous dites “je suis obsédé par mon ex” alors que ce qui vous manque c’est la présence.

Si je vous parle de cette situation, c’est parce qu’il s’agit d’un effet régulier de la séparation. Le problème, c’est qu’il devient bien plus obsédant après une relation longue ou un amour vraiment passionnel.

3. Vous n’avez pas accepté la rupture amoureuse

Perdre la personne que l’on aime plus que tout peut être dévastateur. C’est surtout le cas lorsqu’elle vous a quitté. Aujourd’hui, vous vous retrouvez seul, elle vous manque terriblement au point de vous tourner vers la thérapie amoureuse.

Si vous vous dites “je suis obsédé par mon ex”, vous devez d’abord vous demander si, de votre côté, vous avez fait le deuil de votre relation. Dans la plupart des cas, la réponse est non.

Ce manque, c’est la dépendance affective qui est encore trop présente. Cela s’explique par le fait que l’amour est considéré comme une drogue. Dans sa manière d’agir sur notre corps, il provoque à la fois attachement, dépendance, et une fois que vous en êtes privé, le manque voire l’obsession.

Et quand le manque est trop présent, vous ne voyez plus ce qui vous entoure. Ne dit-on pas : “Un seul être vous manque et tout est dépeuplé”. C’est exactement ce qui fait que cette fille occupe tant vos pensées. La période de deuil amoureux n’est pas encore finalisée. C’est ce qui vous pousse à être dans le déni de votre ancienne relation.

4. Vous l’idéalisez un peu trop

Homme idéalise trop son ex

Ce qui s’accompagne de la dépendance affective, c’est la capacité de prise de recul que vous n’avez manifestement pas encore réussi à développer. Après une séparation, un homme a besoin de faire le point afin de déterminer les erreurs et les problèmes qui ont mené à la fin du couple.

Aujourd’hui, elle vous a quitté, et vous pensez que c’est votre faute. Vous ressassez le passé en imaginant ce qui aurait pu se produire si vous aviez mieux agi. Dans certains cas, vous essayez de chercher la réponse à toutes vos questions pour pouvoir reconquérir votre ex. Vous ruminez et c’est ce qui mène à l’obsession.

Pour vous, elle est parfaite, elle n’a aucun défaut et le problème vient exclusivement de votre côté. Peut-être que vous avez été un copain négligent, que vous n’avez pas pris assez soin d’elle et vous vous en voulez.

Si elle occupe votre esprit à ce point-là, c’est sans doute parce que les raisons qui l’ont poussé à rompre restent inconnues pour vous. Vous remettez donc toute la faute sur vous en idéalisant votre ancienne partenaire. Sauf qu’un couple, c’est deux personnes. Malgré ce que vous pouvez penser, votre ex a des défauts. Il n’y a pas de profil parfait.

Dois-je la récupérer si je suis obsédé par mon ex ?

Vous devez sans doute vous dire que si elle occupe autant vos idées, c’est qu’il est temps pour vous de la récupérer. Laissez-moi vous donner un conseil précieux : une dépendance n’est jamais une bonne nouvelle.

Même si vous pensez qu’il s’agit d’amour, cela peut devenir toxique au bout d’un moment (rappelez-vous de la similitude avec la drogue). Dans un premier temps, vous devez tourner la page et vous détacher de votre passé amoureux. C’est primordial.

En pensant de façon trop importante à votre ancienne copine, vous vous oubliez et elle devient votre priorité. Sauf que vous n’êtes plus ensemble. Avant même de vous demander s’il y a encore des chances que votre histoire reprenne, vous devez vous débarrasser de cet aspect “obsédant” pour ne plus penser à elle.

En clair, vous devez faire votre deuil. Par la suite, vous aurez un avis bien plus reculé et surtout, vous trouverez les réponses à vos questions !

Comment arrêter de penser à son ex ?

Pour tourner la page et oublier son ex, surtout si votre ex est constamment dans votre entourage, vous allez devoir devenir votre propre priorité. Et cela commence donc par couper les ponts et entrer dans une période de silence radio.

Bien entendu, la tâche peut s’avérer plus difficile lorsqu’il s’agit d’une collègue de travail. Si elle fait partie de votre cercle proche d’amis, vous allez devoir vous mettre de côté et notamment pour ce qui est des réseaux sociaux !

Reprendre confiance en soi

Lorsque l’on a du mal à se relever d’une rupture et que votre ex possède encore une place trop importante dans votre cœur même après quelques mois, cela impacte la confiance en soi.

Vous vous dites que vous ne trouverez jamais une fille aussi parfaite et de ce fait, vous vous dévalorisez. C’est la raison pour laquelle avant d’envisager toute reconquête amoureuse, vous allez devoir vous reconstruire personnellement.

Dans un premier temps, vous allez devoir mettre en place des actions concrètes pour retrouver une estime de soi forte. Pour cela, ne ruminez pas chez vous et sortez ! Continuez à voir les personnes qui comptent le plus pour vous (famille, amis proches, etc) et concentrez-vous sur des activités qui vous font vous sentir vivant !

Le sport par exemple est un excellent moyen de vous fixer des challenges. Cela permet de voir que vous êtes encore capable de beaucoup de choses ! En plus, vous allez vous remettre en forme et devenir la meilleure version de vous-même.

Prendre du recul sur votre histoire passée

Homme heureux après avoir prit du recul sur sa relation

En retrouvant un train de vie attractif, vous allez soulager votre esprit et avoir les idées plus claires. Vous allez enfin pouvoir vous débarrasser de cette pensée “Je suis obsédé par mon ex“.

Petit à petit, vous allez vous apercevoir que votre ex avait des défauts, qu’au sein de votre couple il y avait des erreurs (et que vous n’étiez pas le seul responsable) et vous allez pouvoir peser le pour et le contre avant de la reconquérir. Vous allez avoir toutes les réponses à vos questions.

En retrouvant un nouveau train de vie, vous allez aussi peut-être vous rendre compte qu’à travers toute cette obsession, vous n’avez plus envie d’être avec elle. Vous concentrer sur votre épanouissement personnel va vous apporter une nouvelle vision de ce que vous voulez et de ce qui est le mieux pour votre bonheur sentimental.

Vous savez, il s’agit d’une véritable révélation qui, dans certains cas, peut vous amener à réaliser qu’il n’agissait pas de la partenaire idéale pour votre bien-être.

Comment dire à son ex qu’on l’aime toujours ?

Si, après être devenu la meilleure version de vous-même, vous souhaitez toujours reconquérir celle que vous aimez, vous allez pouvoir agir. L’avantage, c’est que vous serez bien plus détaché et peut-être même moins insistant.

La transformation et l’amélioration d’un homme peut faire beaucoup d’effet à une femme. Généralement, une femme remarque immédiatement les premiers changements de son ex. Il ne serait donc pas surprenant que vous receviez des messages lors de votre prise de distance. Vous êtes devenu le copain idéal dont elle rêvait et c’est pourquoi elle revient vers vous aujourd’hui.

Mais comment faire si ce n’est pas le cas ?

Ne pas trop montrer vos sentiments

homme montre trop ses sentiments à son ex

Il est possible qu’à force de vous dire “je suis obsédé par mon ex” et en agissant de la sorte, vous l’ayez fait fuir. Après tout, une femme n’est pas attirée par un ex qui l’implore de la reprendre ou qui la supplie de lui donner une seconde chance.

En présentant une nouvelle version de vous-même, vous devez lui faire comprendre que vous avez tourné la page. Vous n’allez désormais plus lui courir après ou tenter de séduire son coeur.

Laissez-moi vous dire une chose, plus vous allez vous éloigner, plus elle va se sentir attirée ! Vous êtes devenu un nouvel homme, et elle sait que maintenant vous allez pouvoir lui offrir ce qu’elle souhaite. Il ne faut donc pas lui montrer que vous l’aimez encore, restez détaché. Vous risquez de recevoir beaucoup de messages de sa part ! La jalousie peut très vite faire surface.

Rester dans la distance et attirez-la vers vous

Avant d’envisager de dire à votre ex que vous l’aimez toujours, vous allez devoir faire en sorte qu’elle revienne d’elle-même. Pour cela, vous pourriez commencer par redevenir son ami. Pour la stimuler, vous ne devez pas trop en dire sur cette nouvelle vie que vous menez. C’est à elle de venir vers vous pour en savoir plus !

Si vous voulez encore plus attiser sa curiosité, vous pouvez même développer sa jalousie. Osez discuter avec des filles face à elle !

Peut-être qu’au bout d’un moment, c’est elle qui va être obsédée par vous ! L’important est de recréer cette complicité, ce jeu et cette séduction entre vous !

Par la suite, vous pourrez envisager de vous donner une seconde chance ! En osant vous dévoiler à elle, vous lui montrez que vous êtes devenu quelqu’un de complètement différent et créez un véritable électrochoc !

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis,

Aurore Ménale.

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Par

Aurore Ménale

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Information de contact

Email

contact@pouvoirdeseduction.com

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.