Recevez votre cadeau

Je me pose trop de questions sur mon couple …

Je me pose trop de questions sur mon couple

Au cours d’une relation amoureuse, il peut arriver à chacun de douter, et c’est normal. De nombreux couples font face à cette période de questionnements et d’hésitations à un moment de leur vie. Mais il ne faut pas s’en inquiéter pour autant, cela ne veut pas dire que votre relation n’est pas faite pour durer ! 

Comment faire si je me pose trop de questions sur mon couple ? Comment franchir le pas pour réussir à comprendre la raison du problème ? Comment agir ? 

J’ai les réponses à TOUTES vos questions et je peux vous aider à réaliser d’où proviennent vos problèmes de couple ! Pour cela, suivez bien ces conseils !

Je me pose trop de questions sur mon couple : comment savoir d’où vient le problème ?

Avant toute chose, vous devez vous demander s’il y a réellement un problème. N’est-ce pas seulement une peur de perdre celle qui fait battre votre cœur ? 

« Si je me pose trop de questions sur mon couple, c’est qu’il y a un problème ! Veut-elle rompre ? Est-il question d’infidélité ? ». Surtout, il ne faut PAS s’alarmer trop vite ! 

J’ai souvent remarqué, au cours de mes entretiens quotidiens avec des hommes inquiets, que dans ces moments-là, on a tendance à s’imaginer le pire. Vous devez donc éviter de vous créer encore plus d’interrogations en supposant un scénario invraisemblable.  

Vous devez apprendre à repérer les signaux, et à ne pas vous poser TROP de questions pour comprendre s’il y a réellement un problème au sein de votre relation de couple. 

Je me pose trop de questions sur mon couple : comment saisir ce qui ne va pas ? 

Tout d’abord, vous devez vous demander s’il y a encore une bonne communication avec votre partenaire. C’est une notion indispensable et nécessaire qui permet de construire une relation stable et durable. 

Partage-t-elle encore son quotidien avec vous ? Vous raconte-t-elle ses angoisses, ses peurs, ou ses inquiétudes ? 

Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a une mauvaise communication dans votre relation. C’est pourtant ce qui va vous permettre de partager des choses, et de rester proches. Si elle ne s’intéresse plus à votre quotidien, qu’elle ne vous écoute plus ou qu’elle ne veut plus partager de bons moments avec vous, c’est que l’alchimie au sein de votre vie de couple est fortement impactée. C’est important, pour construire une vraie relation, d’entretenir cette complicité quotidiennement. 

Ce qui peut également vous montrer qu’elle se détache de vous, c’est la baisse de libido. S’il y a un problème avec votre copine, cela aura forcément un impact sur votre vie sexuelle. Il peut ne plus y avoir d’envie de son côté, et que vos relations sexuelles deviennent de plus en plus occasionnelles. Dans ce cas-là, c’est effectivement un énorme indice qui vous indiquera qu’elle est distante !

Après avoir repérer ces signes montrant qu’elle se détache et que votre réflexion vous a permis d’avoir une vision plus globale de votre couple, vous allez pouvoir essayer d’en savoir plus en allant vers elle. Grâce à ces éléments, vous pourrez avoir une première idée pour répondre à votre interrogation : « Pourquoi est-ce que je me pose trop de questions sur mon couple ? »

Si je me pose trop de questions sur mon couple, la communication sera mon meilleur atout !

Maintenant que vous avez réussi à connaître les points essentiels pour comprendre si vous avez réellement des problèmes de couple, vous allez devoir en connaître le fond.

Dorénavant, votre unique pensée devra être : « Je me pose trop de questions sur mon couple, je dois lui parler pour comprendre ! »

Même si la communication n’est pas à son meilleur jour au sein de votre vie amoureuse, elle vous sera cependant l’outil le plus efficace pour connaître la raison de votre éloignement.

Cette notion, je la transmets à chacun de mes coachés et c’est grâce à cela qu’aujourd’hui, ce sont des couples heureux qui ont pu retrouver une relation épanouie. La communication est ce qui forge le lien de votre couple, alors ne la négligez pas et, au contraire, entretenez-là ! 

Peut-être qu’il ne s’agit que d’un problème personnel. Peut-être est-ce simplement une routine sentimentale qui l’ennuie ? Vous n’aurez jamais les réponses à vos questions si vous ne faites pas le premier pas, alors FONCEZ ! 

Pour rétablir cette force, vous allez devoir revenir vers elle, mais tout en douceur. Il ne s’agit pas d’aller directement lui réclamer des explications. Loin de là ! Vous devez prendre votre temps, et découvrir le fond du problème par vous-même.

Comment faire ? Tout simplement en l’écoutant. Soyez attentionné, faites-lui plaisir mais surtout, soyez à l’écoute de ses propos.

C’est en rétablissant le dialogue que vous allez, d’une part vous rapprocher, mais aussi avoir des réponses. Ne soyez pas trop brusque et prenez le temps de comprendre. Elle pourra ainsi se sentir plus rassurée et elle se confiera à vous plus facilement. 

Croyez-moi, vous vous sentirez beaucoup plus rassuré grâce à cet échange. Beaucoup d’hommes sont souvent venus me voir en me déclarant « Aurore, je ne sais pas quoi faire, je me pose trop de questions sur mon couple et sur ma relation ! ». Mais aujourd’hui, cette notion de communication leur a permis d’apprendre à écouter leur partenaire pour comprendre ! C’est pour cela que c’est important, alors n’hésitez pas à aller vers elle ! 

Grâce à cette méthode, vous allez pouvoir vous retrouver et réussir à reconquérir le cœur de celle que vous aimez en entamant la dernière étape !

Sauver son couple grâce au changement

Je me pose trop de questions sur ma relation

Si je me pose trop de questions sur mon couple, je vais devoir faire en sorte qu’il retrouve son bonheur des premiers jours et tout mettre en place pour réaliser mon souhait ! 

Après avoir communiqué avec elle, vous pourrez connaître la raison de vos doutes et agir en conséquence. Est-ce seulement un malentendu ? Fallait-il simplement discuter avec elle pour que le problème se résolve ? Si c’est le cas, c’est que finalement, vous n’étiez pas assez à l’écoute de votre partenaire et qu’il ne s’agissait que d’un appel à l’aide. 

Cependant, cela ne signifie pas forcément que votre histoire d’amour va battre de l’aile aussi facilement. Vous allez devoir faire des efforts pour retrouver celle qui fait chavirer votre cœur et lui prouver que cette période de doute ne se reproduira plus ! 

Dans cette dernière étape, vous allez devoir garder en tête cette pensée : « Je me pose trop de questions sur mon couple, mais maintenant, j’arrête les interrogations ! Je dois me bouger pour la retrouver ! ».  

Pour éviter que cela ne se reproduise, vous allez devoir vous retrouver en créant du changement dans votre couple. Vous devez créer une nouvelle relation basée sur le partage et sur l’écoute de l’autre. 

Comment faire ? Réunissez-vous en faisant de nouvelles activités, partez en week-end, ou accordez-vous un instant à deux de douceur ! 

Il faut redonner une nouvelle énergie, plus forte afin de construire une relation durable et sincère. Cela peut être d’un point de vue sentimental, mais également au sein de votre sexualité ! Elle doit retrouver de l’attirance et du désir pour vous. Alors innovez en proposant de nouveaux défis pour vous deux. Vous devez reconstruire ce schéma de séduction pour qu’elle tombe amoureuse de vous une seconde fois. 

Grâce à cela, vous pourrez retrouver la complicité ainsi que l’alchimie de vos premiers jours ensemble. Notre quotidien nous impose déjà une routine et cela peut très vite se mélanger avec notre vie sentimentale à côté. C’est de cette façon qu’on arrive à se demander « je me pose trop de questions sur mon couple, est-ce la fin ? » ! 

N’oubliez pas, le plus important, c’est de réagir rapidement sans oublier de communiquer !

Dorénavant vous pourrez vous dire : « La prochaine fois, il ne faudra pas que je me pose trop de questions sur mon couple » !

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Par

Aurore Ménale

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Information de contact

Email

contact@pouvoirdeseduction.com

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.