Recevez votre cadeau

Dois-je souhaiter l’anniversaire de mon ex ? Voici LA réponse !

Dois-je souhaiter l’anniversaire de mon ex

Beaucoup de mes coachés m’ont souvent demandé : “Dois-je souhaiter l’anniversaire de mon ex ou pas ?”. C’est une question assez particulière, parce qu’elle doit se référer aux différents contextes qui peuvent varier en fonction de chacun. Aujourd’hui, je vous livre mes meilleures astuces afin que vous puissiez prendre la meilleure décision ! 

Dois-je souhaiter l’anniversaire de mon ex ? Il faut mesurer la température !

Si vous souhaitez reprendre contact avec votre ex, et tout particulièrement le jour de son anniversaire, vous allez devoir prendre en compte certains éléments.

Même si cela a pu être une habitude lors de votre relation, vous devez savoir qu’aujourd’hui, vous n’êtes plus ensemble. 

Alors, dois-je souhaiter l’anniversaire de mon ex ?

  1. Cela dépend de votre relation avec elle
  2. Si elle est conflictuelle, il ne faut pas lui envoyer de message
  3. Si vous êtes en silence radio, c’est déconseillé
  4. Si vous êtes encore en contact, vous pouvez foncer
  5. Si vous souhaitez la reconquérir, restez plutôt discret

Êtes-vous encore en contact avec votre ex ?

homme au téléphone avec son ex petite amie

Il faut savoir que ce n’est pas parce que vous considérez qu’il s’agit d’un acte généreux qu’il sera forcément bien reçu par votre ex. 

Si la relation que vous entretenez avec votre ex est tout à fait amicale, il est évident qu’un message d’anniversaire sera le bienvenu. 

En revanche, si cela fait plusieurs mois, voire plusieurs années que vous n’avez pas eu de ses nouvelles, il est assez risqué de se lancer. D’autant plus que vous ne savez pas du tout où elle en est à ce jour (a-t-elle retrouvé l’amour ? Est-elle encore triste ?). 

Dans cette hypothèse, je vous conseille de vous renseigner au sujet de ces nouvelles occupations via les réseaux sociaux ou par le biais de votre entourage si vous avez des amis en commun.

Cela dépend aussi du but de votre message. Attendez-vous une réponse ? Une reprise de contact prolongée ? Cela, et nous le verrons dans la suite de cet article, aura également un impact sur votre prise de décision.

Comment se situe votre relation avec votre ex ?

Après votre rupture amoureuse, votre relation est devenue conflictuelle et vous êtes restés en très mauvais termes. Ici, je vous déconseille de revenir vers elle. Il est possible qu’elle essaie de vous oublier ou qu’elle vienne juste de réussir à passer à autre chose, et ce message pourrait venir tout gâcher.

De plus, si vous décidez de tenter votre chance, vous devez vous attendre à soit ne pas avoir de réponse, soit à avoir un retour pas très positif.

Si la rupture est récente, et que vous vous trouvez en pleine période de silence radio, il va falloir être vigilant. Encore une fois, tout dépend de la situation dans laquelle se trouve votre couple. Mais dans l’ensemble, je vous conseillerai de ne pas lui envoyer de message. 

Il ne faut pas profiter de la moindre occasion pour briser le silence radio. Et puis cela pourrait vous amener à reprendre contact alors que chacun ne s’est pas encore pleinement remis de la rupture.

En revanche, si vous considérez que c’est le moment pour vous de vous reparler et que vous êtes prêt, je n’ai qu’un seul conseil pour vous : Foncez ! 

Vous pourriez tout à fait faire un premier pas vers elle, tout en enterrant la hache de guerre et en mettant les tensions de côté !

Dois-je souhaiter l’anniversaire de mon ex et comment faire ?

femme fête son anniversaire avec des amis

Pour ne pas paraître trop brusque, je vous conseille de privilégier l’envoi d’un message, plutôt que de l’appeler ou de lui dire en face à face. Cela lui donne le choix et le temps de vous répondre.

Que faut-il lui dire ?

Encore une fois, il ne faut pas profiter de cette occasion pour essayer de la reconquérir ou de briser le silence radio.

Je vous dis cela, c’est parce que, lors de mes séances de coaching, j’ai rencontré beaucoup d’hommes qui ont profité de ce jour pour leur envoyer un message en dévoilant leurs sentiments.

Le meilleur message d’anniversaire, c’est celui qui n’attend pas de réponse. 

Ainsi, il faut faire court et efficace. Par exemple, vous pourriez tout à fait lui dire :

“Coucou ! Un petit message pour te souhaiter un très bon anniversaire 🙂

J’espère que tu vas bien, profite bien de ta journée ! Bisous.”

Il s’agit d’un exemple, mais l’idée est de lui apporter de la chaleur en ce jour qui est le sien. C’est aussi la raison pour laquelle il ne faut pas parler de vous et éviter toute phrase de type : “de mon côté, tout va bien !”, etc.

Si elle veut vous reparler, elle vous répondra. Si elle veut avoir de vos nouvelles, elle vous les demandera. Mais je vous déconseille de faire le premier pas. Rien ne sert de la faire culpabiliser.

Si jamais elle vous répond, je vous propose d’entamer un processus de reconquête amoureuse dans mon article : Comment récupérer son ex par message

Dois-je souhaiter l’anniversaire de mon ex: ne pas aller trop loin

homme souhaite un joyeux anniversaire à son ex par texto

Le premier conseil que je peux vous donner si vous décidez de lui envoyer un message, c’est de ne pas le faire dès la première heure ! Attendez plutôt l’après-midi pour vous lancer.

De plus, lorsqu’une ex répond à un message d’anniversaire, je sais pertinemment que cela peut faire pousser des ailes et donner envie de multiplier les efforts.

Même si je sais que vous en mourrez d’envie, il n’est peut-être pas utile d’aller jusqu’à lui acheter un cadeau. Elle pourrait se sentir mal à l’aise et vous pourriez passer pour l’ex un peu lourd qui donne tout pour la récupérer.

Elle vous a répondu, et c’est déjà bien. 

Après tout, cela reste matériel et ça n’effacera en rien toute sa douleur et les blessures provenant de votre relation. 

En conclusion : dois-je souhaiter l’anniversaire de mon ex ?

Encore une fois, cela dépend énormément de la relation que vous entretenez avec elle. Vous pouvez tout à fait vous référer à l’exemple que j’ai cité si vous souhaitez absolument aller vers elle.

Mais dans l’ensemble, je vous conseillerai de ne pas lui envoyer de message.

Même si vous souhaitez reconquérir son coeur, rappelez-vous qu’elle vous a quitté. Si vous lisez mes articles, vous savez à quel point je suis adepte du fait de s’améliorer et de devenir la meilleure version de vous-même pour faire revenir son ex.

Un moyen de la faire réagir !

N’allez pas vers elle, et prouvez-lui que vous respectez à fond le silence radio qu’elle a imposé. Et vous allez voir que cela va tourner à votre avantage. 

Le fait de ne rien lui envoyer va créer chez elle un électrochoc. C’est tout un tas de questions qui vont se créer dans sa tête pour chercher à comprendre pourquoi vous n’avez pas pensé à elle.

Est-il passé à autre chose ? A-t-il tourné la page ? 

Et c’est en plaçant ce doute dans sa tête que vous allez réussir à faire un premier pas dans votre reconquête amoureuse car elle va revenir vers vous.

Cette technique, c’est celle du “Push & Pull”. Aujourd’hui, elle a aidé la plupart de mes coachés à retrouver l’amour de leur vie.

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Par

Aurore Ménale

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Information de contact

Email

contact@pouvoirdeseduction.com

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.