Recevez votre cadeau

Les 6 erreurs à éviter après une rupture amoureuse !

Après une rupture amoureuse douloureuse les erreurs à éviter

Très généralement, on a tendance à réagir de façon très instinctive après une rupture affective. Le chagrin et la douleur peuvent des fois nous inciter à faire des choses que nous n’aurions pas fait en temps normal. C’est pour cela qu’après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter doivent immédiatement être prescrites de votre comportement ! Mais pour cela, il faut les connaître ! 

Vous venez de subir une séparation amoureuse difficile et vous ne savez pas quoi faire ? Vous avez peur d’adopter la mauvaise méthode pour vous remettre avec celle que vous aimez ? 

Ne vous en faites pas ! J’ai TOUS les conseils qu’il vous faut pour vous aider à oublier votre peine d’amour sans prendre les mauvaises décisions pour la récupérer !

Que faire après une rupture amoureuse ?

Une séparation avec celle qu’on aime est une épreuve très difficile. La plupart du temps, elle va nous pousser à nous renfermer sur nous-même. Les émotions sont mitigées, on ne sait plus quoi penser, plus quoi faire. En résumé, nous sommes complètement perdus et notre comportement va en subir les conséquences. 

C’est pour cela qu’après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter peuvent très facilement être réalisées si on ne les empêche pas.

Cette douleur de la séparation peut être plus difficile pour certains, car une déception amoureuse est ce qui peut rendre une personne au plus mal. L’ego et la fierté sont touchés, et la confiance en soi très atteinte. C’est à partir de là que tous nos sens vont se mélanger pour nous pousser à faire des choses qui ne sont pas nécessaires et qui ne nous aideront surtout pas à surmonter une rupture sentimentale. 

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter vont donc survenir sans qu’il y ait beaucoup de contrôle. 

Très souvent, lorsqu’on ne sait pas comment oublier son ex, on a l’impression d’être dans un chagrin tellement emprisonnant, que l’on se demande si on pourra un jour bien se remettre de cette rupture. On réalise que cette perte d’amour a provoqué tellement de peine que l’on a envie de tout lâcher. 

A la suite d’une séparation douloureuse, on a le cœur brisé et c’est dans ces moment-là que nous allons réagir instinctivement et parfois faire des mauvais choix.

D’où provient cet agissement ? La plupart du temps, nos émotions ont tendance à dépasser nos réactions. C’est de cette façon qu’après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter deviennent difficilement maîtrisables. 

La première chose à retenir avant de découvrir ces fameuses erreurs, c’est que ce comportement est tout à fait normal. Beaucoup des hommes que j’ai eu l’occasion d’aider au cours de mes coachings quotidiens ont dû faire face à cette période de chagrin d’amour. 

C’est normal, si l’amour n’était pas aussi puissant, on ne se battrait pas pour sa cause. La seule chose essentielle à retenir, c’est que cette réussite de rupture avec le passé ne va dépendre que d’un seul élément : VOUS. Si vous vous donnez toutes les clés pour réussir à surpasser cette tristesse, vous pourrez surmonter cette situation ! 

Pour cela, vous n’avez qu’une chose à faire, vous devez lire attentivement ces conseils ! 

Grâce à ces astuces, vous apprendrez qu’après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter peuvent se multiplier très vite. Vous pourrez ainsi comprendre comment les appréhender et les empêcher ! Jusqu’à aujourd’hui, ces conseils ont pu aider beaucoup d’hommes à affronter leurs peurs et à aller de l’avant !

Aujourd’hui, c’est à VOTRE tour ! Ne vous en faites pas, nous allons surmonter ensemble cette terrible épreuve de la vie ! 

Après une séparation ne pas ressasser le passé que vous avez eu avec elle

que faire apres une rupture

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter sont généralement destinées à être réalisées auprès de votre ex. Cependant, la première personne à qui vous devez penser en premier lieu, c’est VOUS. 

Inutile de ruminer sur votre sort et pas le temps pour la déprime ou pour pleurer ! Certes, vous devez prendre du temps pour vous, mais il ne doit pas être utilisé pour repenser à votre relation ou pour se demander comment faire revenir son ex. Ce temps, il doit être pris pour vous et VOUS seul. 

Pour cela, vous devez entamer votre reconstruction au plus vite. Vous devez impérativement aller de l’avant et vous retrouver. La première chose à retenir, c’est qu’après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter doivent être appréhendées VITE, et qu’il ne faut pas perdre un instant. 

Certes, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Mais cela vous aidera énormément à surmonter cette période de tristesse et entamer votre guérison. Vous devez retrouver la confiance en vous que vous aviez perdue. 

Cela vous apportera deux choses : d’une part, vous allez oublier la souffrance car vous aurez réussi à accepter cette rupture difficile, mais d’autre part, vous allez pouvoir démarrer une nouvelle vie. Sans ondes ou émotions négatives, sans pensées noires, et sans peine de cœur.

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter vont vous permettre de tourner la page pour vous consacrer au nouveau chapitre de votre vie qui commencera ! Il faut simplement réussir à les intégrer ! 

Vous devez surtout retenir une chose essentielle, c’est que ces efforts doivent principalement être réalisés pour VOUS et non pour elle !

Vous devez retrouver votre bien-être et votre sérénité. Car après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter sont nombreuses, et celle de trop penser à elle en fait partie ! Si vous réalisez ces efforts dans le seul but de reconquérir votre ex, vous ne serez que déçu si jamais elle ne revient pas. Croyez-moi, vous aurez beaucoup plus de mal à vous relever si jamais vous considérez cette reconstruction personnelle pour elle. 

Encore une fois, c’est pour VOUS et pour personne d’autre ! Vous devez vous prouver que vous êtes encore capable de relever des défis. Il s’agit principalement d’un challenge personnel. 

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter, lorsque l’on est conscient de leur existence, vont vous pousser à vous surpasser en faisant les bons choix.  

Vous devez vous concentrer sur vous, la reconquête amoureuse ne pourra être considérée qu’APRÈS cet exercice. Celui-ci est important pour deux raisons. D’un côté, il vous permettra de retrouver votre épanouissement personnel. Mais d’un autre côté, si jamais vous réussissez à vous remettre avec votre copine, vous pourrez entamer une relation qui aura toutes ses chances de fonctionner. 

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter sont donc vraiment essentielles. Car si jamais vous réussissez à la reconquérir mais sans avoir apporté de changements à votre vie, vous risquez de refaire les mêmes erreurs qui ont poussé votre copine à rompre. Dans ce cas-là, le schéma de séparation ne fera que recommencer.

En conclusion : on ne perd pas de temps pour le chagrin et on se reprend en main !

Être encore trop dans le déni de sa relation

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter sont bien trop nombreuses. Encore une fois, l’instinct nous guide dans nos agissements. C’est pour cela qu’il faut minimiser les catastrophes pour espérer un jour récupérer son ex ! 

Très généralement, beaucoup d’hommes cherchent trop souvent à aller trop vite en voulant à tout prix reconquérir leurs ex-copines ! C’est une très mauvaise idée ! 

Une autre erreur à éviter après une première rupture difficile est d’être encore trop dans le déni. 

Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que vous allez chercher à vouloir tout faire pour essayer de recoller les morceaux et la récupérer. Vous allez trop souvent l’appeler pour la convaincre de revenir, pour lui dire qu’elle vous manque, que vous avez des regrets, que vous connaissez vos erreurs et que vous ne les ferez plus, etc.   

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter peuvent pour certaines être acceptables. Mais croyez-moi, celle-ci est la pire. Vous risquez d’être déstabilisé et d’accumuler les idées négatives !

Vous allez impérativement devoir faire le deuil de la relation amoureuse que vous aviez avec elle. C’est très douloureux à accepter, mais vous n’arriverez jamais à supporter la séparation si vous adoptez ce comportement. 

D’une part, cela ne la fera jamais revenir, mais d’un autre côté, cela ne lui montrera aucune preuve de vos changements. Elle doit le voir pour le croire ! 

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter comprennent donc le fait de ne pas accepter la séparation.

Vous devez retenir un point élémentaire, c’est que ce comportement est tout à fait normal. Chaque jour, je rencontre de nombreux hommes ayant du mal à se remettre d’une rupture douloureuse. Très souvent, leurs réactions sont similaires. La nature humaine nous force à nous accrocher aux choses qui nous sont chères ! Ce comportement est donc tout à fait normal, mais ce n’est pas ce qui vous aidera ! 

Mais c’est pour cela que je suis là pour vous aider ! C’est pour qu’après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter ne soient pas commises ! 

Cela commence donc par ne plus être dans le déni et accepter la rupture. Vous devez être dans le détachement de tout cela. Cela vous permettra d’une part de vous sentir mieux, et d’autre part de lui montrer que vous avez changé ! 

Alors inutile de la harceler pour la supplier de revenir ou pour reconstruire son couple ! Prenez votre distance pour vous remettre de votre déception sentimentale. 

En résumé de cette partie, après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter font partie des éléments utiles pour se reconstruire. Être dans le déni d’une relation fait donc partie intégrante de ces erreurs qu’il ne faut pas commettre à tout prix !

Comment se recentrer sur soi après une rupture ?

après une rupture

Très souvent, il peut arriver de vouloir attirer l’attention de son ancienne copine pour la faire regretter d’avoir rompu.

J’ai eu l’occasion de gérer les ruptures amoureuses de nombreux hommes, et après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter sont généralement les mêmes pour tous les hommes.

Trop souvent, on a tendance à vouloir se venger de son ex en publiant du contenu sur les réseaux sociaux. En général, il s’agit de photos de vos dernières sorties en boite de nuit entouré de beaucoup de filles.

Vous voulez la faire souffrir et cela se comprend. MAIS ce n’est absolument pas la bonne solution si l’on veut retrouver son ex ! D’une part, elle saura que vous faites en sorte de vous venger. Ne cherchez pas, une femme a l’œil pour cela. Elle vous a quitté et sait parfaitement que c’est difficile pour vous, alors il n’y aura aucune crédibilité dans votre geste. 

En faisant ainsi, vous montrerez tout simplement que vous êtes encore dans la dépendance affective, que vous avez encore trop de sentiments amoureux. Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter comprennent généralement une même idée directrice : la vengeance. 

Grâce à cela, vous n’obtiendrez qu’une seule chose : réconforter votre ex-copine de vous avoir quitté et l’aider à tourner la page définitivement ! 

Rompre avec quelqu’un n’a jamais été une tâche facile. C’est pourquoi de son côté, elle va avoir besoin de réfléchir, même après sa rupture du couple. 

C’est pour cela que son aptitude à essayer d’oublier votre rupture va dépendre de votre comportement. 

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter seront là pour vous aider à adopter la bonne attitude pour ne pas la faire fuir trop vite. 

Vous devez savoir que ce n’est pas parce que la personne va rompre avec vous, qu’elle arrivera à passer à autre chose rapidement. Il y a toujours encore quelques questionnements de son côté tels que : « Ai-je pris la bonne décision ? Est-ce que je l’aime encore ? Est-ce qu’il me manque ? ».

En effet, il y a toujours un doute au fond d’elle qui va l’amener à se poser des questions. L’idée de la séparation reste encore un peu floue pour elle et l’hésitation sera plus intense.   

Ainsi, si vous voulez reconquérir son cœur, après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter ne vous apporteront rien de bon si vous les réalisez. Vous risquez simplement de la faire fuir ! Si vous voulez publier du contenu sur les réseaux sociaux, montrez plutôt votre changement et votre nouvelle vie ! 

Très souvent, lorsqu’une femme met un terme à une relation avec un homme, il s’agit principalement d’un appel à l’aide ou un moyen de vous faire réagir. Malgré ses signaux pour obtenir une amélioration de votre part, rien n’a changé. C’est pour cela que la rupture reste le dernier test pour vous forcer à changer. 

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter vous pousseront forcément à tomber dans son piège. 

Si vous ne remarquez pas cet appel et que votre seule action reste de vous venger, elle se confortera dans son choix et il y aura moins de difficultés de sa part pour vous oublier. Alors que de votre côté, la blessure post-rupture sera encore présente. 

Encore une fois, avant d’entamer cette étape pour lui prouver que vous avez changé, vous devez avoir fait votre deuil amoureux !

Ainsi, après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter intègrent donc le fait d’avoir une dépendance affective encore trop présente.

Vous essayez un peu trop d’avoir des informations à son sujet

Vous venez de rompre, et c’est silence-radio de sa part. Bien évidemment, il peut être normal de vouloir savoir comment elle va, et ce qu’elle devient. 

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter ne sont pas toujours évidentes. Mais vous pouvez être sûr que parmi elles, le fait d’être trop insistant fait partie des plus fatales. 

Bien évidemment, vivre une rupture amoureuse n’est jamais simple, surtout si votre ex décide de couper les ponts définitivement. C’est alors que l’idée de la recontacter va vous mordre les doigts.  

Même si c’est plus fort que vous, vous allez vouloir savoir si elle a quelqu’un dans sa vie, si elle a couché avec quelqu’un depuis votre rupture ou si elle a réussi à oublier définitivement votre vie commune passée. Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter restent tout de même des réflexes que n’importe quel homme peut avoir. 

Mais comme elle vous a bloqué de tous les réseaux sociaux et qu’elle ne veut plus vous voir, vous allez récolter des informations auprès de ses amis proches, ou de son entourage. 

Croyez-moi, cela fait partie des plus mauvaises idées qu’un homme qui souffre terriblement puisse faire. En faisant cela, vous risquez de vous retrouver seul et de perdre énormément de chances de la récupérer. Il ne faut surtout PAS en arriver là !

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter peuvent se retourner contre vous ou avoir des conséquences néfastes sur votre vie sociale. C’est pourquoi elles doivent être proscrites de votre comportement ! 

Ainsi, inutile d’aller voir le monde entier pour le questionner à propos de votre ex petite amie. Vous risquez simplement de passer pour l’ex un peu lourd en pleine rupture émotionnelle qui est encore beaucoup trop dans la dépendance affective. De plus, elle va se sentir pistée, car vous pouvez être sûr que ces interrogations reviendront à ses oreilles ! 

Il n’y a rien de pire qu’un homme qui s’obstine à vouloir connaître toute votre vie alors que vous n’êtes plus ensemble. Encore une fois, même si après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter sont généralement difficilement maîtrisables, celle d’enquêter sur votre ex reste un mauvais choix. 

Pourquoi ? Car vous devez rester en bons termes avec SON entourage, car ils peuvent être messagers de votre bon comportement ou de vos changements auprès d’elle ! Montrez-leur plutôt que vous êtes en train de vous reconstruire et d’entamer un nouveau départ, vous pouvez être sûr qu’ils se précipiteront pour en informer votre ex. 

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter, comme celle de harceler son entourage, vont vous amener à devenir ennuyant. Un conseil : utilisez-le plutôt ! 

Tout ce qui doit revenir à elle à propos de vous doit être positif. Au lieu de poser des questions sur sa nouvelle vie amoureuse, vous pourriez plutôt demander si elle va bien ou si son activité professionnelle se porte bien. En résumé, elle doit remarquer un homme qui est content pour elle et qui est épanoui. Un homme qui se reprend en main attirera toujours plus l’attention qu’un ex qui se renferme dans sa peine.

C’est donc essentiel pour VOUS ! Pour vous aider à vous remettre rapidement de cette histoire, et pour montrer que dorénavant, vous êtes détaché de tout cela.

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter intègrent donc le fait de ne pas se précipiter sur vos amis pour avoir des nouvelles au sujet de votre ancienne copine. 

Vous devez montrer que votre seul souci pour le moment est de vous reconstruire personnellement, et rien d’autre ! Ainsi, retenez bien ce quatrième point car il ne doit jamais se produire pour pouvoir surmonter cette séparation !  

Vous n’avez pas laissé assez de temps à votre rupture et pris assez de recul sur la situation

après une séparation

Dans ces instants de chagrin, nous aimerions plus que tout que la rupture soudaine ne soit jamais arrivée ou qu’elle ne soit pas réelle. Malheureusement, ce n’est pas le cas, mais nous voudrions tout donner pour la récupérer. 

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter sont multiples, mais celle de ne pas prendre le temps pour réfléchir est très importante. 

Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’après une séparation, chacun de votre côté, vous allez avoir besoin de prendre du recul. Prenez le temps de réfléchir avant de pouvoir envisager de reprendre contact avec elle. Que ce soit pour la reconquérir ou pour tout simplement avoir une dernière discussion avant l’ultime séparation. 

Trop vite, vous avez voulu tout faire pour retrouver votre vie de couple avec elle. Cependant, cela reste une très mauvaise solution. Chaque phase de rupture doit impérativement commencer par une mise de distance entre chacun de vous. 

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter sont un domaine qui n’a plus aucun secret pour moi ! Alors croyez-moi, chercher à trop vite la reconquérir risque de la faire fuir ! 

J’ai eu l’occasion d’observer cela lors de mes coachings avec des hommes cherchant à oublier rapidement leur dernière histoire d’amour. Trop souvent, l’envie de vouloir la récupérer est plus forte que nous et nous voulons mettre le peu de fierté qu’il nous reste pour la retrouver. 

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter comme celle d’insister risquent simplement de la conforter dans son choix d’avoir rompu avec vous.

Finalement, la plupart du temps, le meilleur moyen de récupérer celle qu’on aime, c’est tout simplement de ne RIEN faire, et de ne pas foncer tête baissée. Il ne faut pas la harceler, ni tenter un contact avec elle. Vous devez la laisser prendre du temps pour elle, mais surtout en prendre pour vous aussi. 

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter peuvent être tentantes. Alors un des meilleurs conseils que j’ai pu donner à chaque homme que j’ai pu aider à se reconstruire, est qu’il vaut mieux ne RIEN faire, plutôt que de faire des mauvais choix. Au contraire, montrez-lui que vous êtes détaché de tout ça, mais surtout, laissez-lui du temps ! 

Le temps est un outil décisif qui pourra vous permettre, ou non, de la récupérer. Laissez-le faire le travail pour vous ! Il peut arriver qu’à certains moments, un électrochoc permette à celle que vous aimez de se rendre compte que vous êtes celui qui lui faut. Le temps peut aussi permettre d’oublier nos peines. Mais dans tous les cas, il sera votre meilleur outil pour vous remettre de cette rupture. 

Encore une fois, prendre du temps et du recul sur votre relation brisée sera plus que bénéfique pour vous, et pour elle. Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter comme celle de vouloir agir trop vite sont malheureusement réalisées par la majorité des hommes. Alors n’imitez pas la plupart des gens et ne recréez pas ce schéma trop habituel ! Vous devez agir en faisant les BONS choix ! 

Ne pas penser que l’on ne retrouvera plus jamais l’amour !

L’une des réactions assez primitives après une séparation est la perte de confiance en soi. Celle-ci va vous guider à avoir des idées noires et à remettre en question énormément d’éléments de votre vie.  

C’est de cette façon qu’après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter peuvent très vite faire surface ! 

La dernière chose essentielle que vous devez retenir est de ne SURTOUT pas vous dire que c’est terminé pour vous. 

Vous êtes persuadé d’avoir trouvé la femme de vos rêves et ne jamais retrouver quelqu’un comme elle ? Vous pensez que vous n’arriverez jamais à aimer à nouveau ? Pas du tout ! 

Vous devez impérativement rompre avec l’idée que votre vie amoureuse ne sera jamais comblée sans votre ex petite amie. Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter sont nombreuses, certes, mais celle de penser que vous ne pourrez jamais retomber amoureux ne doit pas en faire partie. 

Beaucoup de gens ont eu à subir une rupture difficile ou un échec amoureux à un moment donné de leur vie. Beaucoup d’hommes sont venus me voir en me disant « Aurore, je ne sais plus quoi faire avec mon ex, comment surmonter une rupture amoureuse et rompre avec son passé ? ». 

Et bien je peux assurer une chose : aujourd’hui, ils vivent une histoire d’amour merveilleuse avec leur partenaire. Comment ont-ils fait ? Parce qu’ils ont réussi à reprendre confiance en eux ! Reconstruire son couple a été possible pour certains, et séduire une autre femme a été réussi pour d’autres !

Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter peuvent déstabiliser et généralement on ne sait pas qu’elle est la bonne attitude à adopter, mais je vous propose de me suivre afin que je puisse vous aider à ne pas faire ces erreurs pour devenir un homme nouveau ! J’ai une formation faite pour VOUS. Grâce à cela, vous pourrez être sûr de vous sentir mieux ! Vous aurez toutes les cartes en main pour retrouver l’amour et aller mieux ! 

Après cela, vous pourrez être sûr de faire ressortir le vrai séducteur qui est en VOUS ! Surtout, n’oubliez pas, ce n’est pas parce que vous avez encore ce sentiment de rupture et de trahison omniprésent dans votre tête que vous finirez célibataire toute votre vie ! Ce n’est qu’une question de temps !

Ainsi, après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter absolument se résument en quelques points :

  • 1 – Se poser trop de questions sur votre relation passée 
  • 2 – Être dans le déni 
  • 3 – Garder une dépendance affective trop importante
  • 4 – Vouloir en connaître trop sur sa nouvelle vie 
  • 5 – Ne pas prendre le temps pour avoir du recul sur sa relation précédente
  • 6 – Penser que l’on restera célibataire toute sa vie ! 

Ces points essentiels pour se remettre de sa rupture affective sont liés. Après une rupture amoureuse douloureuse, les erreurs à éviter peuvent très vite s’accumuler car il suffit de faire une erreur pour que les autres viennent s’ajouter à la liste. Mais, maintenant, vous pouvez être sûr de maîtriser ces fautes et de les appréhender ! 

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Par

Aurore Ménale

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Information de contact

Email

contact@pouvoirdeseduction.com

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés, les prochains événements et obtenir toujours plus de précieux conseils en amour !

Copyright © Pouvoir de séduction 2021. All Rights Reserved.